Accueil » Actualité » La carte mère de certains MacBook Air serait défectueuse

La carte mère de certains MacBook Air serait défectueuse

Image 1 : La carte mère de certains MacBook Air serait défectueuse

Apple aurait repéré un problème affectant un soi-disant faible nombre de MacBook Air modèle 2018. Selon une note interne que se serait procurée 9To5Mac, Apple aurait ordonné à ses techniciens boutiques et ateliers d’accepter de remplacer gratuitement la carte mère de certains MacBook Air 13 pouces de 2018 (en fonction de leur numéro de série).

>>> Apple recrute un ancien de chez ARM et Intel

Un problème d’alimentation

Sans donner plus de détails sur sa nature, le document interne d’Apple mentionne un problème d’alimentation. Ce que semblent confirmer de nombreux forums évoquant l’impossibilité, dans certains cas, d’allumer l’ordinateur.

Toujours selon le site, le problème touche un si faible nombre d’appareils, que la compagnie va en contacter les propriétaires personnellement par email. Ce programme de remplacement de la carte mère de MacBook Pro 2018 ne sera valide que jusqu’en 2023. Batterie de MacBook Pro, clavier de MacBook Air, écran de MBP 13 pouces, la liste des pièces défectueuses chez Apple est longue, avec pas moins de 17 programmes de réparation et de remplacement en cours chez la marque à la pomme (cinq d’entre eux concernant les MacBook).

>>> Le MacBook Pro 16 pouces est prévu pour cet automne