Les 45 séries TV geek à suivre cette année

Image 1 : Les 45 séries TV geek à suivre cette année

De l’exploration spatiale et des reboots de séries fantastiques

Avec la rentrée de septembre, les séries TV sont à l’honneur. C’est généralement à l’automne que la plupart des chaînes lancent les nouvelles saisons de leurs séries, mais également de nouvelles sagas qui pourront perdurer pendant plusieurs années si les audiences sont assez bonnes.

>>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Si les super-héros étaient particulièrement à l’honneur les années précédentes, la tendance semble se tasser. Parmi les nouveautés, on notera surtout quelques séries dans l’espace comme Nightflyers ou The First, mais également des reboots de séries fantastiques à destination des jeunes femmes comme Sabrina, Roswell ou Charmed.

On notera également le retour de Game of Thrones ou Iron Fist après des pauses d’une saison l’an dernier. Ce sera par ailleurs la toute dernière saison de la série médiévale fantastique de HBO.

Bien évidemment toutes les nouvelles séries ne passeront pas la première saison et certaines seront même certainement effacées des grilles après la diffusion du premier épisode. Rendez-vous donc l’an prochain pour faire un état des lieux des survivants.

>>> Nouveautés Netflix en août : Désenchantée, Hulk, The Innocents