Accueil » Reportage photo » Séries geek : les 50 saisons à suivre en 2019 / 2020

Séries geek : les 50 saisons à suivre en 2019 / 2020

Séries geek : les 50 saisons à suivre en 2019 / 2020

series geek top 50 2019 2020

Y a-t-il trop de super-héros sur le petit écran ?

La rentrée de septembre est aussi celle des séries TV. C’est généralement à l’automne que la plupart des chaînes lancent les nouvelles saisons de leurs séries, mais également de nouvelles sagas qui pourront perdurer pendant plusieurs années si les audiences sont assez bonnes.

>>> Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Et force est de constater que cette saison 2019-2020 remet les super-héros à l’honneur ! Ou plus particulièrement les anti-héros. Les sales types de la série The Boys ont ainsi ouvert la voie pendant l’été 2019, ils seront rejoints au cours de l’année par leurs acolytes Marvel (Ghost Rider, Cloak & Dagger, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver), DC (Batwoman, Doom Patrol, Watchmen) comme Dark Horse et Image Comics (The Umbrella Academy, Jupiter’s Legacy). Dans ce dossier, nous avons sélectionné pas moins de 20 shows super-héroïques !

Pour celles et ceux qui feraient une indigestion du genre, rassurez-vous : il reste des séries atypiques parmi les nouveautés proposées. A l’instar de Good Omens, Carnival Row ou encore Final Space. Ces outsiders restent toutefois majoritairement des adaptations de livres, de comics et de films déjà très populaires. Citons dans les références geek : The Witcher, Dark Crystal, Snowpiercer et bien évidemment la dernière déclinaison Star Wars : The Mandalorian.

Bien évidemment toutes les nouvelles séries ne passeront pas la première saison et certaines seront même certainement effacées des grilles après la diffusion du premier épisode. Rendez-vous donc l’an prochain pour faire un état des lieux des survivants.