L’iPhone SE 4 avec la puce 5G d’Apple a finalement été abandonné

Apple avait prévu de lancer l’iPhone SE 4 en 2024, mais il a finalement été annulé. L’iPhone SE 4 devait accueillir la première puce 5G d’Apple. Un nouveau rapport détaille les raisons derrière l’abandon de l’iPhone abordable.

Après l’iPhone SE 5G sorti en 2022 que nous avions testé, Apple préparait un nouveau modèle d’iPhone abordable. L’iPhone SE 4 a souvent fait parler de lui au courant de l’année dernière. On s’attendait notamment à un design moins compact avec une taille d’écran de 5,7 pouces. La nouveauté principale de l’iPhone SE 4 était sa puce 5G fabriquée par Apple. Néanmoins, la firme de Cupertino a finalement annulé l’iPhone SE 4.

L'iPhone SE 5G
L’iPhone SE 5G © AB / Unsplash

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple avait prévu de lancer l’iPhone SE 4 en 2024 avec sa propre puce 5G. En décembre, Ming-Chi Kuo a annoncé que l’iPhone SE 4 risquait d’être retardé voire d’être annulé à cause des mauvaises ventes des iPhone de taille compacte comme l’iPhone SE 3 ou l’iPhone 13 mini. Dans un nouveau rapport, Ming-Chi Kuo détaille les raisons derrière l’abandon de l’iPhone SE 4.

Apple voulait lancer sa puce 5G maison sur l’iPhone SE 4 avant l’iPhone 16

En fait, Apple avait prévu d’inaugurer sa puce 5G avec l’iPhone SE 4 avant d’envisager d’autres modèles pour des raisons de performances. D’après Ming-Chi Kuo, « en raison de craintes que les performances de la puce ne soient pas à la hauteur de celles de Qualcomm, Apple avait initialement prévu de lancer sa puce en 2024 et de laisser l’iPhone SE 4 bas de gamme l’adopter en premier, et de décider s’il laissait l’iPhone 16 l’utiliser ».

Avec l’abandon de l’iPhone SE 4, Qualcomm restera le fournisseur exclusif de puces 5G pour Apple, du moins jusqu’en 2025. « L’annulation de l’iPhone SE 4 a considérablement augmenté les chances que Qualcomm reste le fournisseur exclusif de puces pour la nouvelle série d’iPhone 16 », a précisé Ming-Chi Kuo.

Cela ne signifie pas pour autant qu’Apple a définitivement abandonné sa puce 5G faite maison. Cependant, on ne la verra sûrement pas sur le marché avant 2025. Enfin, nous n’avons pas encore d’informations sur le remplaçant de l’iPhone SE 4. Des sources proches de la chaîne d’approvisionnement ont confirmé qu’Apple a donné des instructions pour annuler la production et l’expédition d’un smartphone de ce type.

Source : 9to5Mac

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !