Accueil » Actualité » Marvel : Black Widow en vie après Avengers Endgame ?

Marvel : Black Widow en vie après Avengers Endgame ?

La disparition de Natasha Romanoff constitue l’un des événements les plus tragiques de la saga Avengers. Une photo échappée du tournage du futur film Black Widow laisse pourtant présager que notre super-héroïne n’en a pas fini avec l’univers ciné de Marvel.

Black Widow vivante Avengers Endgame

Black Widow sera de retour dans le 24e long métrage du MCU. Un film qui porte son nom mais qui, à l’instar de celui sur Captain Marvel, se déroulera dans le passé. Plus exactement juste après les événements de Captain America : Civil War, sorti en 2016. Difficile en effet de placer l’intrigue au lendemain d’Avengers Endgame puisque – attention spoiler ! – Natasha s’y sacrifie pour défaire les plans de Thanos, une bonne fois pour toutes.

La Phase 4 du MCU centrée sur les Skrulls ?

Un cliché pris sur le tournage de Black Widow, et publié depuis sur la plateforme d’échanges Reddit, laisse toutefois planer le doute. On y aperçoit notre héroïne avec la même queue de cheval qu’elle arbore fièrement tout au long d’Avengers Endgame. Un détail capillaire qui a son importance si on prend en compte le fait que Scarlett Johansson change de coupe à chaque nouvelle production.

Photo volee Black Widow film

Le nouveau film réalisé par Cate Shortland intégrerait donc des scènes dont la chronologie se situerait pendant ou après le dernier épisode des Avengers. De quoi lancer tout un set de théories sur la possible survie de Mademoiselle Romanoff. Première d’entre elles : l’intéressée aurait laissé sa place à un Skrull, suite au snap de Thanos dans Avengers :Infinity War. Ce avec l’aide de Nick Fury dont on sait qu’il a eu recours au même procédé pendant Spider-Man : Far From Home.

Une facilité scénaristique qui desservirait la trame de cette Phase 4 à venir mais qui n’est pas impossible. Après tout, dans les comics, nous retrouvions déjà nos super-héros remplacés par une horde de Skrulls au cours de l’arc Secret Invasion, publié il y a dix ans.

Mystère résolu au prochain printemps ?