Accueil » Actualité » MWC 2020 : LG se retire et les Chinois en quarantaine à cause du coronavirus

MWC 2020 : LG se retire et les Chinois en quarantaine à cause du coronavirus

Le Mobile World Congress qui va se tenir à Barcelone du 24 au 27 février est touché par la menace du coronavirus. LG a préféré se retirer de l’évènement tandis que les responsables des marques chinoises seront mis en quarantaine à leur arrivée 2 semaines avant le début de l’évènement.

Image 1 : MWC 2020 : LG se retire et les Chinois en quarantaine à cause du coronavirus

Il reste moins de 3 semaines avant le début du Mobile World Congress à Barcelone. Les organisateurs, de l’association d’opérateurs et constructeurs mobiles GSMA, doivent s’adapter à la menace planante du coronavirus et mettre en place de nouvelles politiques pour assurer le bon déroulement du salon. LG a tout de même décidé d’annuler sa participation au MWC. Les géants chinois Xiaomi, Huawei et ZTE ont quant à eux décidé d’envoyer leurs représentants deux semaines plus tôt afin qu’ils soient mis en quarantaine.

Honor : le View 30 Pro sera annoncé au MWC 2020

Quand est-ce que LG présentera sa line-up de 2020 ?

Un porte-parole a expliqué la décision du géant sud-coréen : « Cette décision évitera d’exposer inutilement des centaines d’employés de LG aux voyages internationaux, ce que la plupart des experts en santé ont conseillé ». Il a aussi affirmé que LG organisera prochainement différents évènements afin de présenter tous les produits de 2020.

Coronavirus : Apple ferme temporairement tous ses magasins en Chine

Des mesures sanitaires seront mises en place

Selon la GSMA, l’impact du coronavirus sur le MWC reste très minimal pour l’instant. Une politique sanitaire sera quand même instaurée. Interdit de se serrer la main, par exemple, et tous les micros et stands de démonstration seront régulièrement désinfectés.

Une fuite sur Twitter dévoile les caractéristiques du Nokia 5.2

Quel est l’impact pour les Chinois ?

Il y a tout de même environ 4000 salariés de Huawei répartis sur les 2 stands du salon, qui ne sont évidemment pas tous chinois. Huawei a décidé de mobiliser plus de salariés européens que chinois, afin de devoir transporter et mettre en quarantaine un nombre minimum de représentants. ZTE et Xiaomi ont adopté la même politique : leurs responsables chinois ainsi que leur matériel seront mis en quarantaine à leur arrivée en Espagne. De plus, Xiaomi va annuler sa conférence en Chine avant le MWC et la tiendra à distance, en streaming.

Enfin, le MWC devrait compter plus de visiteurs que l’année dernière. Mais est-ce qu’ils vont vraiment tous répondre à l’appel malgré la menace du virus ? Est-ce que le salon sera bondé ? D’autres participants vont-il se retirer ? AUtant de questions dont on ne connaît pas la réponse. C’est encore trop tôt pour évaluer l’impact du coronavirus sur le MWC.

Source : Tweak Town