Accueil » Actualité » Nintendo remplace le Game Boy d’une grand-mère de 95 ans

Nintendo remplace le Game Boy d’une grand-mère de 95 ans

Une très jolie histoire vient de paraitre au Japon. Une grand-mère, désespérée de voir son vieux Game Boy tomber en panne après plusieurs décennies de bons et loyaux services s’est tournée vers Nintendo qui lui en a envoyé un neuf.

Image 1 : Nintendo remplace le Game Boy d’une grand-mère de 95 ans
Crédit : JCD1981NL (CC-BY)

Ce n’est pas très souvent que l’on entend parler en bien du support technique de Nintendo. Récemment, il s’est même mis de nombreux joueurs à dos pour les problèmes de drift du joycon de nombreuses Switch.

Un beau geste de Nintendo pour une grand-mère fan de Tetris

Le journal japonais Asahi Shimbun vient de rapporter l’histoire de Madame Kuniko Tsusaka, ou plus exactement de sa mère. Elle a adressé une lettre au journal afin de remercier le service-client de Nintendo. Alors que sa santé commençait à décliner, cette grand-mère de 95 ans a vu son cher Game Boy cesser de fonctionner. Fan de Tetris de la première heure, elle ne pouvait se résoudre à arrêter de jouer. C’est à ce moment que son petit-fils lui a parlé du support technique de Nintendo, qu’il lui a décrit comme « kami taiou (神対応) » que l’on pourrait traduire par « support divin », celui-ci ayant très bonne réputation au Japon.

Toutefois, « kami » peut aussi se traduire par « papier », ce qui a pu créer une heureuse confusion chez cette mamie qui a par conséquent envoyé son Game Boy défectueux par courrier à Nintendo accompagnée d’une lettre expliquant qu’il s’agit de sa troisième console et qu’elle aimerait pouvoir continuer de jouer à Tetris pour quelques années encore. Probablement touchés par le courrier, les services de Nintendo lui ont répondu une semaine plus tard, lui faisant parvenir un Game Boy flambant neuf et lui souhaitant une longue vie.

Si cette jolie histoire vient de paraître, c’est que cette adorable grand-mère vient de décéder à l’âge de 99 ans. Sa fille voulait donc remercier le geste de Nintendo qu’elle considère comme étant ce qui a permis à sa mère de conserver toutes ses facultés mentales jusqu’à la fin de sa vie. Le Game Boy a cessé sa carrière en 2003, mais il est possible de trouver des alternatives comme cette version ultime compatible avec toutes les générations de consoles portables. Tetris de son côté continue à faire des adeptes sur Switch avec l’excellent Tetris 99 et même sur Android et iOS puisqu’une nouvelle édition est sortie le mois dernier .

Source : Comicbook