Accueil » Actualité » OnePlus 7T dévoilé : on découvre un module photo circulaire et un mode macro

OnePlus 7T dévoilé : on découvre un module photo circulaire et un mode macro

Après l’iPhone 11 et le Huawei Mate 30, c’est au tour de OnePlus de nous présenter son smartphone haut de gamme : le 7T. La keynote du constructeur chinois vient de se terminer, elle confirme bon nombre de rumeurs et de fuites.

Le nouveau modèle bénéficie d’un nouveau design en étant un peu plus fin (8,13 mm contre 8,20 mm). Il est décliné en deux coloris, Frosted Silver (gris métallique effet mat) et Glacier Blue (bleu clair effet mat). 

C’est principalement sur sa face arrière qu’il se distingue de son ainé avec un module photo circulaire composé de trois objectifs

Image 1 : OnePlus 7T dévoilé : on découvre un module photo circulaire et un mode macro

Le capteur principal est un Sony IMX586 de 48 mégapixels dotés d’une grande ouverture focale de f/1,6. Il est complété par un téléobjectif x2 de 12 mégapixels, et un grand-angle de 16 mégapixels avec un champ de vision de 117° qui permet de filmer et de photographier en mode nuit, et d’effectuer des prises de vue en macro. Le tout est piloté par une nouvelle version de l’application maison Ultrashot pour tirer parti des évolutions de l’APN.

Image 2 : OnePlus 7T dévoilé : on découvre un module photo circulaire et un mode macro

En ce qui concerne l’affichage, le OnePlus 7T est doté d’un écran AMOLED Full HD (1080 x 2400 px) avec une fréquence de rafraichissement de 90 Hz. Certifié HD10+, il assure également un meilleur confort, notamment dans l’obscurité avec une diminution de 40 % des émissions de lumière bleue. 

Ses performances correspondent largement à ce qui était attendu : un processeur Snapdragon 855+ avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage en UFS 3.0. Sa batterie de 3800 mAh et son nouveau chargeur Warp Charge 30T gagnent en efficacité avec une vitesse de charge 23 % plus rapide. Seules 30 minutes sont nécessaires pour atteindre 70 % de charge.

Image 3 : OnePlus 7T dévoilé : on découvre un module photo circulaire et un mode macro

Équipé d’Android 10 dès sa sortie

Le OnePlus 7T sera le premier en Europe à être doté d’Android 10, la dernière version en date du système d’exploitation mobile. Plus précisément c’est OxygenOS, une version légèrement modifiée d’Android, qui équipe la nouvelle gamme OnePlus.

Aucune annonce n’a été faite concernant les prix de vente et la date de disponibilité, mais on peut s’attendre à un prix similaire à leurs prédécesseurs, aux alentours de 600 € pour la version 7T, et une sortie prochaine en Inde suivi du reste du monde.