Accueil » Actualité » Pepsi veut utiliser des satellites pour faire de la pub dans le ciel

Pepsi veut utiliser des satellites pour faire de la pub dans le ciel

La marque de soda travaille sur un projet de panneaux publicitaires en orbite.

On pensait avoir tout vu et tout entendu quand il s’agit de publicité et de marketing, mais Pepsi vient de nous prouver le contraire. Après avoir envahi notre quotidien sur Terre, la publicité s’invite maintenant dans le ciel. La société PepsiCo a récemment confirmé qu’elle développait en collaboration avec la société russe StartRocket, des nano-satellites appelés « CubeSats » qui seront placés en orbite basse autour de la Terre. Ces satellites projetteront des images publicitaires dans le ciel qui seront visibles la nuit.

Image 1 : Pepsi veut utiliser des satellites pour faire de la pub dans le ciel
L’acteur William H. Macy dans une publicité Pepsi de 2019. Crédit photo : Getty images

Le premier satellite sera lancé en 2021 et devrait promouvoir la boisson énergisante Adrenaline Rush. La société StarRocket prévoit d’effectuer des premiers tests cet été.

Tandis que la société PerpsiCo considère ce projet comme une « révolution sur le marché des communications », la communauté scientifique commence déjà à réagir à l’extravagante nouvelle. Ces satellites viendraient en effet rejoindre une constellation de plus de 21000 objets flottant en orbite autour de la Terre, dont 90% seraient inactifs. L’idée de Pepsi, si elle est suivie par d’autres, pourrait aggraver encore d’avantage la pollution de notre ciel. Une considération qui ne semble pas inquiéter la société, pourtant déjà listée dans le top 3 des plus grands pollueurs au monde.

>>> 

Thèmes : ,