Accueil » Actualité » Pixel 6a : le smartphone serait lancé au mois de mai avec la Pixel Watch

Pixel 6a : le smartphone serait lancé au mois de mai avec la Pixel Watch

Google s’apprête à lancer un nouveau smartphone abordable ainsi que sa première montre connectée d’ici quelques mois, et nous en savons désormais un peu plus sur leur date de sortie.

D’après les leaker Max Jambor et Jon Prosser sur Twitter, Google pourrait dévoiler deux produits très attendus par les fans du fabricant dès le mois de mai 2022 : son Pixel 6a et sa Pixel Watch.

Pixel 6a
Pixel 6a – Crédit : OnLeaks

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on sait que Google a dans les cartons une version plus abordable de son smartphone haut de gamme Pixel 6 que nous avions pu tester. En effet, le leaker OnLeaks avait dévoilé au mois de novembre dernier le design du nouvel appareil abordable du fabricant américain, le Pixel 6a.

Celui-ci ressemble comme deux gouttes d’eau au Pixel 6, mais devrait se contenter d’une fiche technique plus modeste. En effet, le smartphone serait équipé d’une dalle AMOLED de 6,2 pouces, et devrait reprendre les mêmes capteurs photo que le Pixel 5, plutôt que ceux du Pixel 6. D’après le leaker Max Jambor, Google tiendrait un événement au mois de mai au cours duquel il dévoilera le smartphone.

La Pixel Watch arriverait également au mois de mai

De son côté, Jon Prosser a également annoncé sur Twitter que Google s’apprêterait finalement à lever le voile sur sa première montre connectée Pixel Watch le 26 mai prochain, soit près d’un an après que nous avons pu découvrir les premiers rendus de la montre. Cela viendrait corroborer les fuites précédentes, qui pointaient également vers un lancement au printemps 2022. La montre serait proposée à plus de 300 euros.

On sait avec certitude que le géant américain a bien une montre dans les cartons, puisque Jon Prosser avait également déjà dévoilé à la fin de l’année dernière les premières images publicitaires montrant le produit. Sans surprise, nous avions pu voir qu’elle adoptera un design similaire aux derniers bracelets de FitBit, puisque Google a racheté FitBit en janvier dernier.

La Pixel Watch et le Pixel 6a seront donc vraisemblablement tous les deux lancés au mois de mai. Max Jambor n’a pas communiqué la date de sortie précise du smartphone de Google, mais puisque le géant va également lancer sa montre le 26, on imagine qu’il profitera de la même conférence pour annoncer les deux appareils.