Pixel 8a : des performances décevantes se dévoilent, un flop à l’horizon ?

Et si le Google Pixel 8a était davantage une déception qu’une bonne surprise ? Le smartphone abordable de Google est encore loin de sa sortie, mais un benchmark est apparu sur Geekbench. Il laisse présager des performances plutôt décevantes.

Google Pixel 8a performances décevantes
Le Google Pixel 8a plus décevant que le Pixel 7a ?© Google / Tom’s Guide

Les Pixel 8 et 8 Pro ne sont même pas encore sortis que le Pixel 8a commence déjà à faire parler de lui. Le smartphone milieu de gamme signé Google s’est dévoilé au travers d’un benchmark apparu sur Geekbench.

Quel que soit le smartphone en question, le benchmark permet d’avoir une idée plus précise des performances de l’appareil. Un benchmark décevant est donc loin d’être un bon présage. On fait ici le point sur les performances supposées du Pixel 8a.

À lire aussi > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?

Un premier benchmark peu convaincant pour le Google Pixel 8a

Au premier abord, les résultats du benchmark indiquent que le Pixel 8a va utiliser une version « underclockée » de la puce Tensor G3 attendue dans le Pixel 8. Il obtient effectivement un score monocœur de 1218 et un score multicoeur de 3 175

À titre de comparaison, le Pixel 7 Pro a obtenu des scores respectifs de 1 404 et 3 363 en monocœur et multicoeur. Le benchmark du Pixel 8a indique donc des performances inférieures avec le même processeur.

À lire aussi > Pixel 8 et 8 Pro : mauvaise nouvelle pour la carte SIM du smartphone de Google

Google Pixel 8a benchmark
Le benchmark du Pixel 8a © Geekbench

Le smartphone testé dans ce benchmark a le nom de code « Google Akita », ce qui est censé correspondre au Pixel 8a. Il est bel et bien équipé de la puce Tensor G3 avec un cœur cadencé à 2,91 GHz, 4 cœurs à 2,37 GHz et 4 cœurs à 1,70 GHz. L’appareil testé est accompagné de 8 Go de RAM et tourne sous Android 14.

Ce ne sont pas des résultats catastrophiques, mais ils ne sont probablement pas à la hauteur de ce qu’attendent de nombreux utilisateurs. Ce benchmark confirme au moins que le Pixel 8a existe vraiment alors qu’un leaker pensait que Google pourrait abandonner le Pixel 8a

Bien entendu, tout dépendra du rapport qualité-prix du Pixel 8a à sa sortie. Si ces faibles performances sont accompagnées d’un prix particulièrement agressif, le Pixel 8a a toutes ses chances en tant que smartphone milieu de gamme. Il pourrait donc éviter de faire un flop à sa sortie.

Source : Geekbench

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !