Accueil » Actualité » Logan Paul portait une carte Pokémon à « 1 000 000 $ » pour son combat contre Floyd Mayweather

Logan Paul portait une carte Pokémon à « 1 000 000 $ » pour son combat contre Floyd Mayweather

Le youtubeur Logan Paul portait une carte Charizard de la première édition de 1999 avant et après son combat contre le boxeur professionnel Floyd Mayweather il y a quelques heures. Il a acheté cette carte Pokémon très rare pour 150 000 $.

Il y a quelques heures, les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter étaient agités par le combat de boxe organisé entre le célèbre youtubeur Logan Paul et le boxeur professionnel È. Ils ont d’ailleurs fait match nul.

Logan Paul montre sa carte Charizard pendant la conférence de presse
Logan Paul montre sa carte Charizard pendant la conférence de presse – Crédit : Fight Hub TV

Tandis que certains internautes ont critiqué ce combat de type spectacle même s’il fallait s’y attendre étant donné la différence d’âge et d’expérience des deux combattants, d’autres ont immédiatement remarqué un détail inédit.

C’est une carte Charizard de la première édition de 1999 qui a été notée 10 sur 10 par BGS

Logan Paul a fait son entrée en portant autour du cou une carte Pokémon sécurisée dans un étui rattaché à une grosse chaîne. Il ne s’agit évidemment pas de n’importe quelle carte, mais de l’une des plus rares et des plus onéreuses au monde. C’est la carte Charizard de la première édition de 1999. Ce qui la rend encore plus rare est que sa condition a été évaluée à 10 sur 10 par l’entreprise américaine BGS (Beckett Grading Services). À titre de comparaison, une carte Pikachu Illustrator de 1998 s’est vendue l’année dernière à 230 000 $.

En conférence de presse, Logan Paul a expliqué que « C’est une première édition de BGS 10 Charizard. C’est l’une des trois au monde, c’est mon bien le plus précieux […] Depuis que j’ai obtenu cette note de 10 pour elle, l’élan dans ma vie a été fou – c’est mon porte-bonheur, c’est mon bien le plus précieux […] merde, c’est une carte d’un million de dollars, bébé. Comme c’est la carte avec laquelle je suis parti pour le combat de Floyd Mayweather, c’est une carte d’un million de dollars. »

Logan Paul s’est procuré un Charizard en octobre 2020 auprès de Gary Haase, un collectionneur de cartes Pokémon qui s’est fait connaître dans l’émission Pawn Stars. Ce dernier était hésitant au premier abord de laisser partir une pièce de sa collection. Il avait finalement accepté de vendre l’une de ses 7 cartes Charizard PSA 10 de la première édition.

Mais Logan Paul a dépensé sans compter pour trouver une première édition par lui-même. Il a ainsi ouvert plusieurs boîtes de boosters de première édition acquises à prix d’or. Deux Charizard se cachaient dedans. C’est sans doute l’un d’entre eux qu’il portait lors de son combat, une carte qu’il avait pris soin de faire évaluer par BGS, en faisant l’un des trois Charizard 1st Edition au monde, les deux autres étant chez Gary Haase.

Et Logan Paul n’était pas le seul à arriver sur le ring avec un accessoire totalement inattendu. Son adversaire Floyd Mayweather avait quant à lui une casquette en cuir OnlyFans. Il s’agit d’un réseau social sur lequel les utilisateurs s’abonnent à leurs créateurs favoris. Cela leur permet d’accéder à du contenu qui est essentiellement pornographique. Outre leurs accessoires, les deux hommes ont finalement réussi à faire beaucoup parler d’eux. Ils ont surtout gagné plusieurs dizaines de millions de dollars pour 24 minutes passées sur le ring.

Source : CNET