Accueil » Tuto » Problème de son avec ma Freebox : les solutions

Problème de son avec ma Freebox : les solutions

Peut-être un souci de mise à jour…

Image 1 : Problème de son avec ma Freebox : les solutions

De nombreux utilisateurs de Freebox ont rencontré un problème assez courant sur le boitier TV de Free : la coupure intempestive et totale du son. Ce mutisme soudain n’est pas forcément une fatalité. Vous pouvez effectuer quelques tests avant de déclarer votre Freebox bonne pour un retour.

Il est possible que le problème apparaisse au gré des mises à jour, que les Freebox effectuent automatiquement après un redémarrage. Aussi, ces problèmes peuvent également disparaître après l’application des bons réglages, tant sur la TV que sur le boîtier de réception. En outre, passer les réglages de la sortie son sur « Analogique » – sur la Freebox Player comme sur la TV – a eu des effets positifs pour nombre d’utilisateurs. Dans ce cas, un simple redémarrage après l’application des réglages suffit à faire disparaître le souci.

Image 2 : Problème de son avec ma Freebox : les solutions
????????????????????????????????????

Dans la plupart des cas, un simple redémarrage du boîtier TV de la Freebox peut suffire à régler le problème. Mais il peut parfois être nécessaire d’aller plus loin. Un débranchage complet des deux boîtiers Freebox, y compris des éventuels boîtiers CPL (Freeplug), fonctionnent pour certains utilisateurs touchés. Enfin, un hard reboot (qui consiste à débrancher et rebrancher rapidement, 5 fois de suite, les deux boîtiers afin qu’ils retrouvent leur paramètres d’usine) peut là encore apporter une solution.

Dans le cas où aucune de ces solutions ne suffit à rendre sa voix à votre Freebox, votre dernier espoir consiste à vous tourner vers Free pour demander un remplacement de votre boîtier défectueux. Il faudra néanmoins compter avec les délais de livraison.

>> Forum : votre Freebox fait des siennes ? Demandez conseil à nos Experts Box.