Vous êtes abonné Free et vous constatez des modulations de volume lorsque vous regardez la télévision ? Le problème ne vient pas forcément de mauvais réglages TV. Vérifiez également les paramètres de votre box internet.
De nombreux utilisateurs de Freebox ont rencontré un problème assez courant sur le boitier TV de Free : la coupure intempestive et totale du son. Ce mutisme soudain n’est pas forcément une fatalité. Vous pouvez effectuer quelques tests avant de déclarer votre Freebox bonne pour un retour.
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Surveillez les mises à jour de Free
Il est possible que le problème apparaisse au gré des mises à jour, que les Freebox effectuent automatiquement après un redémarrage. Aussi, ces problèmes peuvent également disparaître après l’application des bons réglages, tant sur la TV que sur le boîtier de réception.
En outre, passer les réglages de la sortie son sur « Analogique » – sur la Freebox Player comme sur la TV – a eu des effets positifs pour nombre d’utilisateurs. Dans ce cas, un simple redémarrage après l’application des réglages suffit à faire disparaître le souci.
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Redémarrez votre Freebox
Dans la plupart des cas, un simple redémarrage du boîtier TV de la Freebox peut suffire à régler le problème. Mais il peut parfois être nécessaire d’aller plus loin. Un débranchage complet des deux boîtiers Freebox, y compris des éventuels boîtiers CPL (Freeplug), fonctionnent pour certains utilisateurs touchés.
Enfin, un hard reboot (qui consiste à débrancher et rebrancher rapidement, 5 fois de suite, les deux boîtiers afin qu’ils retrouvent leur paramètres d’usine) peut là encore apporter une solution.
Dans le cas où aucune de ces solutions ne suffit à rendre sa voix à votre Freebox, votre dernier espoir consiste à vous tourner vers Free pour demander un remplacement de votre boîtier défectueux. Il faudra néanmoins compter avec les délais de livraison.
Forum : votre Freebox fait des siennes ? Demandez conseil à nos Experts Box.
Voilà 2 ans que le problème existe chez moi, Free s’est déplacé plusieurs fois mais pas de solution, j’ouvre des tickets d’incident régulièrement mais les techniciens Free ne sont pas capable de résoudre le problème.
j ai le même problème que M.Bariatinsky. d ailleurs je suis très contente que cela vienne de Free et non de mon téléviseur , j allais le porter en réparation, j ai même contacter Philips. je vais suivre les recommandations sur le site et contacterait free si le problème persiste . c est vraiment désagréable !!
Mon problème chez nous c’est une modulation intempestive du volume du son. Lorsque nous regardons la tv via le player free, il y a comme des micro coupures ou baisses de son de quelques dixièmes de secondes c’est très désagréable. J’ai testé tous les paramètrages possibles, même de passer en son optique via ma hifi, mais rien ne change. Le player a été changé 3 fois mais ça n’a pas réglé le problème. J’ai remarqué le même problème chez une amie. On a tous les deux une Freebox et un player évolution. A noter que quand on regarde Netflix par exemple donc directement via la tv en wifi, aucun problème de son. Donc ça vient bien du player. La question est quel est le problème ? Y a-t-il une solution ?