Accueil » Actualité » Resident Evil 4 Remake : une sortie en 2022 ?

Resident Evil 4 Remake : une sortie en 2022 ?

Cela fait seulement quelques jours que Resident Evil 3 Remake est disponible, depuis le 3 avril exactement, mais il semblerait que Capcom travaille déjà sur le remake de Resident Evil 4. Selon plusieurs sources, la sortie du titre serait programmée pour 2022.

Image 1 : Resident Evil 4 Remake : une sortie en 2022 ?
Crédit : Capcom

Capcom aurait donc décidé de continuer sur sa lancée des remakes de la célèbre franchise de survival horror, Resident Evil. Après la sortie du remake de Resident Evil 2 le 15 janvier 2019, puis celle du remake de Resident Evil 3 le 3 avril 2020, les fans devraient pouvoir profiter du remake du quatrième volet d’ici 2 ans. En effet, plusieurs sources auraient déclaré au site VCG, spécialisé dans les jeux vidéo, que « le remake de Resident Evil 4 est maintenant entré en pleine production avec une fenêtre de sortie estimée en 2022 ».

Resident Evil 3 se transforme en jeu de plateau

Resident Evil 4 Remake est la suite logique des choses

Le remake de Resident Evil 4 sera développé par le studio M-Two qui a d’ailleurs participé au développement du remake de Resident Evil 3. D’après les sources, le studio aurait commencé à préparer Resident Evil 4 Remake depuis 2018 déjà.

Cette nouvelle n’est pas vraiment une surprise et il fallait même s’y attendre. Resident Evil 4 (2005) est l’un des titres les plus populaires de la franchise. Ce n’est donc pas étonnant que Capcom décide d’en faire un remake. De plus, les remakes de Resident Evil 2 et 3 ont été très positivement reçus par la communauté. Resident Evil 4 Remake saura donc faire sa place auprès des passionnés de la franchise zombies et même des néophytes du genre grâce à ses graphismes améliorés.

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Pour le moment, Capcom n’a pas encore confirmé le développement du remake de Resident Evil 4. En attendant, le remake de Resident Evil 3 est disponible sur Steam, Xbox One et PlayStation 4. Dans le mode solo, vous incarnez Jill Valentine dans la ville de Racoon City accompagnée par Carlos Oliveira, tous deux pourchassés par Nemesis. Il y aussi la version multijoueur, Resident Evil Resistance, dans laquelle 4 survivants en coopération doivent affronter Mastermind.

Image 3 : Resident Evil 4 Remake : une sortie en 2022 ?

Resident Evil 3 – Edition lenticulaire (PS4)

59,99€ > Amazon

Source : Comicbook