Accueil » Actualité » Samsung Odyssey : un nouveau casque à réalité augmentée et virtuelle pour 2020

Samsung Odyssey : un nouveau casque à réalité augmentée et virtuelle pour 2020

Un brevet déposé par Samsung Electronics dévoile le design du prochain Odyssey, son casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle dédié à l’écosystème « Windows Mixed Reality ». On ne connait pas encore le détail de ses specs techniques, mais il devrait embarquer 4 caméras, et probablement des écrans 120 Hz.

Image 1 : Samsung Odyssey : un nouveau casque à réalité augmentée et virtuelle pour 2020

En 2017, Samsung lançait Odyssey, son premier casque à réalité mixte dédié à l’écosystème « Windows Mixed Reality ». Seulement un an plus tard, le géant coréen améliorait significativement l’appareil avec l’Odyssey+. Plus léger et doté d’un nouveau design plus ergonomique, le casque corrigeait également un problème symptomatique de ce genre d’appareil, l’effet de grille de pixels. Le fabricant d’électronique n’a ensuite pas mis à jour son casque en 2019, mais un brevet laisse entendre qu’il pourrait le faire dès cette année.

Panasonic dévoile les premières lunettes à réalité virtuelle HDR et UHD

Samsung révèle le design de son casque à réalité augmentée et virtuelle édition 2020

En début d’année dernière, Samsung Electronics a déposé un brevet de casque à réalité virtuelle et à réalité augmentée auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration) qui vient tout juste d’être approuvé. Il présente 8 illustrations et deux photos du produit sur lesquelles LetsGoDigital s’est appuyé pour créer des rendus réalistes du prochain Odyssey. Le casque adopte un nouveau design et améliore son système de fixation. Il est notamment doté d’un nouveau système d’ajustement de sa taille, ainsi que d’un bandeau plus large qui devrait lui procurer une meilleure tenue et une plus grande stabilité.

Lenovo : un casque de réalité virtuelle pour concurrencer l’Oculus Quest

Sous le casque deux boutons permettent de régler le volume sonore des écouteurs. Le brevet ne détaille malheureusement pas ses caractéristiques techniques. En se basant sur celles de son prédécesseur, on peut néanmoins imaginer qu’il disposera au moins d’un gyroscope, d’un capteur de proximité, d’un microphone à double matrice et d’écrans 90 ou 120 Hz. Les illustrations semblent également indiquer qu’il sera doté de deux caméras supplémentaires placées sur les côtés qui devraient contribuer à un suivi plus précis de sa position et de son environnement.

Oculus Quest : le suivi des mouvements des mains arrive cette semaine sur le casque VR de Facebook

Source : LetsGoDigital