Accueil » Actualité » Scream 2022 : une nouvelle vidéo officielle est en ligne

Scream 2022 : une nouvelle vidéo officielle est en ligne

Une « featurette » officielle du nouveau Scream a été mise en ligne par surprise. De toute évidence la Paramount s’amuse à nous faire frissonner avant l’heure.

La vidéo se recentre sur la précédente bande-annonce sans manquer de nous dévoiler de nouvelles images. Et comme prévu nous y retrouvons nos habitués. Neve Campbell (Sidney Prescott), Dwight Riley (David Arquette) et Gale Weathers (Courteney Cox). Leurs commentaires viennent entrecouper le tout.

Affiche alternative de Scream 2022 : Crédits : Paramount
Affiche alternative de Scream 2022 : Crédits : Paramount

« Ghostface est de retour et fait plus peur que jamais », déclare Courtney Cox. Puis, le scénariste Kevin Williamson, qui par ailleurs à déjà hâte d’écrire le prochain, ajoute : « Il était temps de créer un nouveau Scream, car nous avions une histoire spéciale à raconter qui relie les membres de la distribution précédante à une nouvelle distribution dans le monde de Woodsboro. »

Le lien de la vidéo

Cliquez ici

« Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé ». (synopsis)

Les vieux personnages ont refait leur vie

David Arquette, dont le personnage Dewey Riley a failli mourir dans cet opus, fait aussi une apparition dans la « featurette ». Il nous glisse un mot à propos du retour du shérif : « Il est revenu parce qu’il a toujours un cœur énorme et veut vraiment aider. »

Enfin, Campbell précise brièvement comment Sidney Prescott est réintroduite dans l’univers de Scream : « Elle a évolué dans sa vie […] Et puis le chaos s’ensuit. »

Neve Campbell dans Scream - Crédits : Paramount
Neve Campbell dans Scream – Crédits : Paramount

Sidney n’est peut-être plus le personnage central

Mais en plus de l’équipe que nous connaissons déjà, nous découvrirons également de nouveaux personnages. Parmi eux, Mélissa Barrera, qui incarne Sam. Et en regardant attentivement la nouvelle vidéo offerte par Paramount, on comprend qu’elle est la prochaine cible préférée du tueur.

Image 1 : Scream 2022 : une nouvelle vidéo officielle est en ligne
Sam incarnée par Mélissa Barrera – Crédits : Paramount

On apprend également que c’est Sam qui appel Dewey à l’aide, et que c’est lui-même qui réintroduit à son tour Sidney et Gail. Notons aussi les remarques de Cox à propos de scènes qu’elle qualifie de choquantes. Elles laissent présager que toute ces personnes risquent bien de prendre un coup de couteau. Car si les anciens n’en sont pas à leur premier affrontement, Ghostface, lui, n’a pas manqué de moderniser ses méthodes.

Ghostface revient sur nos écrans le 12 janvier 2022

Ghostface arrive à grands pas sur nos écrans - Crédits : Paramount
Ghostface arrive à grands pas sur nos écrans – Crédits : Paramount

Source : Screammovie.com