Accueil » Actualité » Shazam 2 : l’ado super-héros reviendra dans une suite

Shazam 2 : l’ado super-héros reviendra dans une suite

L’ado de 14 ans qui se transforme en super-héros en disant Shazam reviendra en 2022 avec un nouveau méchant, Mr. Mind, et possiblement le terrifiant Dr. Sivana.

Le film sortira un premier avril, mais ce n’est pas une blague : Billy Batson (incarné dans le premier film par Asher Angel), le gamin débrouillard de 14 ans placé en famille d’accueil, reviendra dans un second opus où il se transformera à nouveau en Shazam, avec son corps d’adulte sculpté à la perfection, joué par Zachary Levi.

Image 1 : Shazam 2 : l'ado super-héros reviendra dans une suite

Zachary Levi reprendra le rôle de Shazam en super-héros

Shazam 2 a officiellement sa date de sortie confirmée, le 1er avril 2022, ce qui laisse le temps de faire grandir un peu l’ado du film, qui sera peut-être joué par un autre acteur. En revanche la version super-héros sera toujours campée par Zachary Levi dans le rôle principal. Côté équipe de tournage, le réalisateur David F. Sandberg serait fortement susceptible de revenir, de même que le scénariste Henry Gayden.

Aucun détail n’est encore connu sur l’intrigue, puisqu’il n’y a pas encore de scénariste attaché à la production. Cependant, le premier film a sans doute vendu un peu la mèche, puisqu’une scène à mi-crédits laisse supposer que Mr. Mind serait le méchant de Shazam 2, tandis que le Dr Sivana pourrait revenir. L’ennemi juré de Shazam dans le premier opus était joué par l’acteur Mark Strong.

Le premier film Shazam ne fut qu’un modeste succès au box-office, générant 364 millions de dollars de recettes dans le monde contre un budget de 100 millions de dollars, une performance inférieure aux autres films récents de l’univers DC. Toutefois, il a été bien reçu et a reçu de bonnes critiques, avec l’histoire de cet adolescent qui doit repousser ses limites en incarnant un adulte avec l’insouciance d’un enfant. Et surtout, apprendre à maîtriser rapidement ses pouvoirs afin de combattre le terrifiant Dr Thaddeus Sivana.

Dwayne Johnson incarnera dans un autre film Black Adam, l’ennemi juré de Shazam

À noter qu’un autre personnage lié à l’univers de Shazam, Black Adam, aura droit lui aussi à son propre film. Adam, qui sera incarné par Dwayne Johnson, est un super-héros d’origine égyptienne qui est généralement le principal ennemi de Shazam dans les histoires DC Comics en version bande dessinée. Black Adam sortira le 21 décembre 2021, soit quatre mois avant Shazam 2.

Source : Entertainment Weekly