Accueil » Actualité » Sonic, le film : la bande-annonce qui montre son nouveau look est enfin là !

Sonic, le film : la bande-annonce qui montre son nouveau look est enfin là !

Six mois après la première bande-annonce et le flot de critiques qui l’ont suivi, Sonic le Hérisson revient avec un nouveau look, beaucoup plus proche du jeu vidéo, pour le plus grand bonheur des fans.

Il y a 6 mois sortait la première bande-annonce pour le film Sonic, et il est peu de dire que les fans n’étaient pas exactement enchantés par le résultat. Après avoir revu sa copie, Paramount dévoile un nouveau trailer et montre un Sonic beaucoup plus proche de l’original.

Image 1 : Sonic, le film : la bande-annonce qui montre son nouveau look est enfin là !

Nous vous montrions le 2 mai dernier la première bande-annonce pour le film Sonic The Hedgehog. On pouvait y voir un Hérisson beaucoup plus « humain » que dans le jeu vidéo. Un corps beaucoup plus élancé, des yeux beaucoup plus petits et surtout des dents bien trop réalistes. Il n’en a pas fallu davantage pour que les fans montent au créneau sur les réseaux sociaux et en quelques jours la décision était prise par le studio et le réalisateur de repousser la date de sortie, le temps de donner à Sonic un aspect plus fidèle à l’original.

Sonic retrouve-t-il son design original ?

Il aura donc fallu attendre 6 mois qu’une nouvelle bande-annonce soit publiée montrant le look final de Sonic dans le film. On avait vu deux images fuiter le mois dernier. Celles-ci se confirment donc, bien qu’ayant été légèrement retravaillées depuis. Le hérisson retrouve son aspect originel : de grands yeux, une petite taille, des gants, ses fameuses chaussures avec ses grosses chaussettes… En bref, le Sonic que l’on connait depuis 1991 et sa première apparition sur Sega Megadrive, et auquel on peut rejouer sur Megadrive Mini. Les fans ne peuvent que se réjouirent de la décision prise par le studio.

Un doublage français qui fait douter

Le look de Sonic n’est pas le seul changement. Le ton de la bande-annonce a été également totalement revu. Si la première était plutôt sérieuse, cette dernière est beaucoup plus proche d’une ambiance de dessin animé qui correspond beaucoup mieux au caractère espiègle du hérisson bleu ainsi qu’à celui déjanté du Docteur Robotnik joué par Jim Carrey.

Le film sortira le 12 février en France. C’est Malik Bentalla qui donnera sa voix au hérisson, et à lire les commentaires, ce n’est pas un choix qui fait l’unanimité. En VO, c’est Ben Schwartz qui s’occupe du doublage de Sonic, le doubleur de BB-8 dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Image 2 : Sonic, le film : la bande-annonce qui montre son nouveau look est enfin là !

Source : Youtube