Accueil » Actualité » Sony WH-1000XM4 : une fuite révèle le prix en euros du successeur du meilleur casque anti-bruit

Sony WH-1000XM4 : une fuite révèle le prix en euros du successeur du meilleur casque anti-bruit

Sony semble se préparer à annoncer officiellement le successeur du meilleur casque anti-bruit qui n’est autre que le fameux WH-1000XM3. Une nouvelle fuite vient de révéler le prix en euros du Sony WH-1000XM4 ainsi qu’une potentielle date de sortie.

Image 1 : Sony WH-1000XM4 : une fuite révèle le prix en euros du successeur du meilleur casque anti-bruit
Le Sony WH-1000XM3 couleur argent – Crédit : Sony

Le Sony WH-1000XM4 est très attendu par les amateurs de casques audio haut de gamme. Nous vous avions fait part de son existence il y a quelques mois lorsque Sony avait déposé un dossier pour un nouveau casque audio auprès de la FCC. Depuis, les informations concernant le WH-1000XM4 étaient plutôt rares, du moins jusqu’à aujourd’hui. Une nouvelle fuite vient de faire surface sur la toile. Elle révèle le prix supposé du casque en euros ainsi qu’une date de sortie.

Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?

Le prix du Sony WH-1000XM4 ne serait pas plus élevé que celui de son prédécesseur

Selon le leaker réputé Roland Quandt, le Sony WH-1000XM4 coûterait 379,90 € en Europe. C’est une bonne nouvelle puisque son grand-frère était vendu pour le même prix à sa sortie. D’après le tweet du leaker, le casque va bientôt sortir, mais il n’a pas donné de date précise.

Néanmoins, le blog The Walkman Blog spécialisé dans les appareils audio de Sony a déclaré qu’il y a des « rumeurs selon lesquelles Apple dévoilera son Airpods Studio [le premier casque de la marque] le 18 août. Je suppose donc que Sony dévoilera le WH-1000XM4 juste après ou avant, une date du 6 août a été annoncée ». La stratégie de Sony pourrait effectivement être de lancer son casque très attendu avant celui d’Apple. Ce dernier risque de faire du bruit car il rivalise directement avec ceux de Sony et de Bose. En effet, Apple domine le marché des écouteurs et des casques audio sans fil, mais pas (encore) celui des casques anti-bruit.

Le marché des casques audio haut de gamme à réduction de bruit est actuellement dominé par deux modèles : le Sony WH-1000XM3 sorti en 2018 et le Bose QC35 II sorti en 2017. D’ailleurs, une version gamer du QC 35 II serait en préparation. En conclusion, cette fuite sur le Sony WH-1000XM4 est à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation officielle venant de la marque.

Source : Notebook Check