Accueil » Actualité » Squid Game : Netflix donne son feu vert à la saison 2

Squid Game : Netflix donne son feu vert à la saison 2

Netflix vient de donner son feu vert à la saison 2 de Squid Game. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, en a profité pour partager un message avec les fans confirmant le retour de certains personnages et l’arrivée d’un nouveau.

La saison 2 de Squid Game a été une nouvelle fois confirmée. Netflix l’avait déjà annoncée au début de l’année, mais il vient de donner son feu vert officiel à la suite des jeux d’enfants mortels. Le géant des plateformes de streaming a partagé une image teaser de la saison 2 de Squid Game.

La saison 2 de Squid Game est officielle
La saison 2 de Squid Game est officielle – Crédit : Netflix

Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, en a aussi profité pour partager un message avec les fans. Il y a quelques semaines, il a révélé que la saison 2 arrivera fin 2023, voire début 2024. Il avait aussi dévoilé que les prochains épisodes aborderaient le thème de la solidarité avec le retour de Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) et le Front Man (Lee Byung-hun).

Hwang Dong-hyuk annonce le retour du mystérieux homme au ddakji et l’arrivée d’une nouvelle poupée tueuse

Netflix a annoncé sur Twitter que « Squid Game revient officiellement pour la saison 2 ». C’est une bonne nouvelle pour la plateforme de streaming qui n’enregistre pas les meilleurs résultats ces derniers temps. Pour la première fois en 10 ans, Netflix a perdu des abonnés. Cela a entraîné une crise avec des licenciements et des budgets de production revus à la baisse. Netflix envisage même de lancer cette année une nouvelle formule moins chère financée par la publicité pour récupérer des abonnés.

En tout cas, Squid Game ne semble pas souffrir de la crise de Netflix. Véritable phénomène, la série a généré près de 900 millions de dollars pour la plateforme de streaming. Les fans sont très impatients de découvrir la deuxième saison. Dans son message aux fans, Hwang Dong-hyuk a d’ailleurs confirmé une nouvelle fois le retour du Front Man et de Seong Gi-hun. Il a aussi révélé que « l’homme en costume avec le ddakji pourrait être de retour ». Un nouveau personnage sera également introduit. Il s’agit de Cheol-su, le petit ami de la terrifiante poupée tueuse Young-hee.

Enfin, Hwang Dong-hyuk a déclaré que : « il a fallu 12 ans pour donner vie à la première saison de Squid Game l’année dernière. Mais il a fallu 12 jours pour que Squid Game devienne la série Netflix la plus populaire de tous les temps ». Nous n’avons pas plus de nouvelles pour le moment. Nous ne savons même pas si le tournage de la saison 2 a déjà débuté, mais l’intrigue semble en tout cas être prête.

Source : The Verge