Squid Game saison 2 : histoire, casting, date de sortie, toutes les dernières infos

Plébiscité lors de sa sortie, Squid Game reviendra prochainement sur Netflix. La saison 2 est programmée pour le second semestre de l’année 2024. Dans l’attente, nous avons réuni dans ce dossier toutes les informations connues sur la suite du programme sud-coréen.

Sommaire
Squid Game 2

Squid Game fait partie de ces séries à succès qui ont marqué leur auditoire. Le succès de la première saison repose sur un scénario original et bien ficelé, un univers singulier, des personnages complexes et attachants, de l’action, une satire de la société capitaliste et aussi beaucoup d’émotions, puisque la quasi totalité des protagonistes meurent l’un après l’autre.

Après 3 ans d’attente, les fans de l’œuvre de Hwang Dong-hyeok vont bientôt pouvoir découvrir la saison 2 de Squid Game. Histoire, casting, date de sortie, nous avons réuni sur cette page les informations les plus fraîches à propos de la suite de la série.

À lire aussi : Squid Game, One Piece, Mercredi… les séries événements à venir sur Netflix.

📅 Quelle date de sortie possible pour la saison 2 de Squid Game ?

Après avoir confirmé que la saison 2 de Squid Game sortirait en 2024 dans une lettre adressée aux actionnaires, Netflix a resserré la fenêtre de sortie du programme évènement. Selon THR, la seconde salve d’épisodes sera diffusée au cours du second semestre. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette section dès que la date définitive sera révélée par la plateforme.

Les noms de quelques nouveaux acteurs ont été dévoilés dans une première bande annonce. On retrouve par ailleurs l’univers, la musique et l’ambiance oppressante qui ont fait le succès de la poule aux œufs d’or de Netflix.

✍️ Quel sera le scénario de la saison 2 de Squid Game ?

La seconde saison de Squid Game commencera là où s’est terminée la première. En effet, dans le premier teaser, on retrouve Gin-hun à l’aéroport, les cheveux teints en rouge. Le personnage reçoit des menaces des organisateurs du jeu par téléphone. Loin d’être apeuré, il est bien décidé à se venger comme il le dit lui-même : “Je vous retrouverai, quoi qu’il en coûte”.

Squid Game Gi-hun cheveux rouge
Gin-hun, révolté, change d’avis à la fin de Squid Game © Netflix

Si Netflix n’a pas dévoilé plus d’informations sur la suite des évènements, le cliffhanger de la fin de la saison 1 laisse entrevoir plusieurs possibilités. Le héros pourrait reprendre du service, en participant à une nouvelle édition des Squid Games. À moins qu’il ne décide d’infiltrer secrètement la hiérarchie de l’organisation pour remonter jusqu’au chef. Nous ne tarderons pas à le découvrir. Par ailleurs, la saison 1 n’a pas levé le voile sur tous les mystères qui entourent l’organisation. Nous en apprendrons probablement plus sur cette dernière lors de la saison 2.

Auprès de CNN, le créateur de la série expliquait qu’il avait voulu mettre en avant la déshumanisation des personnes endettées et pauvres au sein de la société. Ces dernières étant contraintes de s’abaisser à jouer à des jeux de récréation mortels. Avec cette métaphore de la société, le réalisateur souhaitait montrer les inégalités entre les différentes classes sociales en Corée du Sud. Pour la saison 2, Hwang Dong-hyeok a indiqué lors de précédentes interviews, que le personnage principal pourrait chercher à mettre un terme à ces jeux absurdes, et ainsi rompre ce déséquilibre. La solidarité serait notamment l’un des thèmes principaux abordés dans cette nouvelle saison.

🤔 Quelle est l’histoire de la saison 1 ?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu la première saison, on vous conseille de ne pas continuer plus loin, afin de garder la surprise intacte ! En effet, il est préférable de regarder les épisodes de cette série qui vaut clairement le détour, si vous avez Netflix bien entendu. Si vous souhaitez seulement vous remémorer les évènements de Squid Game, on vous invite à continuer votre lecture.

❗Les paragraphes suivants contiennent des spoilers

La série Squid Game prend place à Séoul. Elle raconte l’histoire de Seong Gi-hun, un père de famille, divorcé, chômeur et endetté, qui n’a visiblement rien pour lui. Alors qu’il est au fond du gouffre, il fait la rencontre d’un étrange commercial dans le métro. Ce dernier le défie au Ddakji, un jeu traditionnel coréen. Après avoir enterré définitivement la dignité du pauvre Gi-hun, le commercial lui laisse une carte de visite pour participer à un jeu.

Seong Gi-hun tente le tout pour le tout en contactant le numéro de téléphone inscrit au dos de la carte. Il se retrouve alors sur une île déserte après avoir été kidnappé. Il n’est pas le seul, puisque 456 personnes au total, sont de la partie. Elles partagent toutes un point en commun : la pauvreté. Ces personnes apprennent alors qu’elles vont devoir participer à une grande compétition pour tenter de remporter 45,6 milliards de wons, soit environ 32 millions d’euros. Une récompense particulièrement attractive pour ces individus en situation précaire. Toutefois, un seul vainqueur raflera la mise, et les joueurs éliminés périront, comme ils vont l’apprendre à leurs dépens.

Squid Game
Le premier jeu “1, 2, 3 Soleil” dans Squid Game © Netflix

Les participants vont devoir venir à bout des épreuves du Squid Game. Au total, pas moins de 6 jeux traditionnels pour enfants, dont le célèbre jeu du calamar. Si le principe du “chacun pour sa peau” est vite assimilé par les joueurs, ces derniers doivent également parfois compter sur les autres, pour les jeux en équipe. Le héros va alors s’entourer d’Oh Il-nam, d’Abdul Ali, de Kang Sae-byeok, ainsi que de son ami d’enfance Sang-woo, qui connaît lui aussi des difficultés financières. Au fil des jeux, le nombre de joueurs diminue, à mesure que les trahisons et les stratégies se multiplient.

Kang Sae-byeok
Kang Sae-byeok dans Squid Game © Netflix

En parallèle, un policier du nom de Hwang Jun-ho enquête sur la disparition de son frère. Ses pistes le conduisent finalement sur l’île, où il découvre la machination. Il décide de s’infiltrer parmi les employés, qui utilisent des symboles différents en fonction de leur place dans la hiérarchie (rond, triangle, et carré). Il découvre alors le véritable but de ces terribles jeux, organisés chaque année pour divertir un groupe de milliardaires vicieux : les VIP. Jun-ho retrouve par la même occasion son frère. Il s’avère que ce dernier n’est pas là contre son gré, et occupe un rôle clé dans cette organisation. Il est en effet le maître de cérémonie, celui qui se cache derrière le masque de Front Man. Un statut qu’il a acquis en remportant la précédente édition du Squid Game.

Les soldats dans Squid Game
Les soldats armés, dont le symbole matérialise un rang hiérarchique, font respecter les règles des Squid Games © Netflix

C’est finalement le héros, Seong Gi-hun qui remporte les jeux. Non sans mal, après avoir été confronté à son ami Sang-woo dans l’épreuve finale. De retour à Séoul, le nouveau milliardaire tombe à nouveau sur Oh Il-nam. Ce vieillard, avec qui il a fait équipe durant les jeux, est censé être mort. Il apprend que son décès a été mis en scène, et pire encore… qu’il est le créateur des Squid Games.

Quand il lui révèle la raison d’être de ces jeux, Seong Gi-hun décide alors contre toute attente de rester à Séoul. En effet, et alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion qui lui aurait permis de rejoindre sa famille et de passer définitivement à autre chose, le protagoniste principal semble finalement bien décidé à prendre sa vengeance sur les organisateurs de cette compétition mortelle, où il a perdu ses amis, et a dû faire d’horribles choix pour survivre. Il nous tarde de découvrir ce que nous réserve la saison 2.

👪 Quel casting pour la saison 2 de Squid Game ?

De nouvelles recrues rejoindront le casting de la saison 2. Un choix logique, étant donné qu’il ne reste que très peu de survivants à la fin de la saison 1. En réalité, Seong Gi-hun est le seul personnage qui s’en sort officiellement indemne. En effet, on apprend à la toute fin de la série qu’Oh Il-nam est également en vie. Par ailleurs, on retrouvera également le policier et son frère, qui se cache derrière le masque de Front Man. Le groupe de milliardaires, nommé les VIP, sera également de la partie. Le commercial sera lui aussi présent dans la suite. Sans doute pour recruter les joueurs de la prochaine édition.

Tous les autres protagonistes sont décédés pendant les jeux. À moins que le créateur de la série ne nous surprenne encore en ramenant à l’écran certains protagonistes présumés morts.

squid game saison 2 casting acteurs actrices
De nouvelles têtes sont attendues dans la saison 2 de Squid Game © Netflix

En plus des personnages déjà confirmés par le réalisateur, la première bande annonce a par ailleurs dévoilé l’identité de nouveaux acteurs, qui feront partie des 456 prochains participants aux Squid Games. Il s’agit de Yim Si-wan, Kang Ha-neul, Park Sung-hoon et Yang Dong-geun. La firme au N rouge a par ailleurs confirmé l’identité de 12 nouveaux acteurs, dont les quatre cités précédemment, qui prendront part aux (macabres) festivités.

Quoi qu’il en soit et au vu des informations en notre possession, nous devrions retrouver les personnages/acteurs suivants au casting de la saison 2 de Squid Game :

  • Lee Jung-jæ : Seong Gi-hun
  • Yeong-Su oh : Oh II-nam
  • Wi ha-joon : Hwang Jun-ho
  • Lee Byung-hu : Hwang In-ho (Front Man)
  • Gong Yoo : Le commercial
  • John David Michaels : VIP 1
  • Daniel C Kennedy : VIP 2
  • David Lee : VIP 3
  • Geoffrey Giuliano : VIP 4
  • Stephane Mot : VIP 5
  • Michael Davis : VIP 6
  • Yim Si-wan : ?
  • Kang Ha-neul : ?
  • Park Sung-hoon : ?
  • Yang Dong-geun : ?
  • Park Gyu-young : ?
  • Lee Jin-uk : ?
  • Kang Ae-sim : ?
  • Lee David : ?
  • Choi Seung-hyun : ?
  • Roh Jae-won : ?
  • Jo Yuri : ?
  • Won Ji-an : ?

Selon une ancienne publication du réalisateur de la série Hwang Dong-hyeok, en date du 12 juin 2022, on devrait également faire la connaissance de Cheol-su, le petit ami de Young-hee, la poupée motorisée présente dans le premier jeu de la saison 1. Ce qui laisse présager, en lieu et place de “1, 2, 3 Soleil”, l’arrivée d’un nouveau jeu tout aussi sanguinaire.

À lire aussi : le réalisateur de Squid Game travaille sur un film encore plus sanglant.

❓ Une saison 3 est-elle prévue pour Squid Game ?

Tandis que la saison 2 n’est pas encore sortie, le réalisateur a déjà confié dans une interview sur la chaîne coréenne KBS, qu’il discutait de la suite de la série avec Netflix, et qu’une saison 3 pourrait voir le jour. Cela n’est pas très surprenant quand on sait que la série Squid Game a fait carton plein dès son lancement sur la plateforme de streaming en 2021. En effet, comme l’a rappelé son réalisateur dans un tweet, il a fallu 12 ans pour mettre point la série, et seulement 12 jours pour qu’elle devienne la série Netflix la plus populaire de tous les temps.

Même si l’histoire aurait pu s’arrêter là, le réalisateur se sentait presque obligé de donner une suite à son œuvre qui a explosé les records et généré plus de 900 millions de dollars de chiffres d’affaires pour la firme au N rouge. Sachant qu’elle a coûté “seulement” 21,4 millions de dollars à produire, Netflix qui avait déjà confirmé la saison 2 en 2022, a fait là un placement très rentable. Si les chiffres sont de nouveau au rendez-vous pour la suite, la saison 3 sera alors une évidence.

Pour surfer sur le phénomène et en attendant la suite, Netflix a lancé en 2023 une émission dérivée. Squid Game : Le Défi a rencontré à son tour un franc succès. Il s’agit d’une téléréalité où 456 joueurs s’affrontent pour tenter de remporter 4,56 millions de dollars. Heureusement, les conséquences ont été moins tragiques pour les perdants, qui sont bien évidemment repartis sains et saufs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !