Accueil » Actualité » Star Trek : ce deepfake avec Jeff Bezos et Elon Musk est très réaliste

Star Trek : ce deepfake avec Jeff Bezos et Elon Musk est très réaliste

Les vidéos deepfakes sont de plus en plus populaires en ce moment, que ce soit pour créer de fausses campagnes électorales ou comme c’est le cas ici, pour remplacer des personnages célèbres par des personnalités connues. Ce deepfake avec Jeff Bezos et Elon Musk est plutôt impressionnant.

Image 1 : Star Trek : ce deepfake avec Jeff Bezos et Elon Musk est très réaliste
Crédit image : TheFakening

La technique du deepfake est décidément à la mode. Il y a quelques jours, un Youtubeur nommé « EzRyderX47 » mettait en ligne un deepfake de Retour vers le futur avec Tom Holland et Robert Downey Jr. Il est tellement bien réussi qu’il en devient perturbant. Pour rappel, le deepfake est une technique de montage consistant à remplacer le visage d’une personne avec celui d’une autre dans une image ou une vidéo. Le Youtubeur « TheFakening » a publié un deepfake de l’épisode pilote de Star Trek « The Cage » mettant en scène le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, et le PDG de Tesla et de SpaceX, Elon Musk.

Facebook supprime les deepfakes et autres vidéos manipulées de sa plateforme

Un deepfake presque dérangeant

Elon Musk incarne Christopher Pike qui était capitaine de l’USS Enterprise NCC-1701 avant le légendaire James T. Kirk. Jeff Bezos est quant à lui dans la peau d’un extraterrestre Talosien au crâne chauve gigantesque. Coïncidence ou sens de l’humour du Youtubeur ?

Dans l’épisode « The Cage » de Star Trek, les Talosiens emprisonnent le capitaine Pike puis le réduisent en esclavage pour reconstruire la société détruite. Pendant tout l’épisode, Pike essaie de s’enfuir. Les Talosiens décident finalement que la résistance des humains à la captivité ne leur permettra pas d’accomplir leur plan.

Savez-vous d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Jeff Bezos se transforme en extraterrestre de Star Trek ? En 2016, il avait rejoint le casting et l’équipe de Star Trek : Sans limites réalisé par Justin Lin.

Source : YouTube