Accueil » Actualité » Star Wars : et vous, comment prononcez-vous « Leia » ?

Star Wars : et vous, comment prononcez-vous « Leia » ?

Mark Hamill revient sur des débuts dans Star Wars et explique que personne ne savait comment prononcer Chewbacca, Han Solo ou Leia. L’acteur vient de relancer le débat qui enflamme Twitter et amuse les fans de la saga.

Il y a tout juste une semaine, Mark Hamill mettait à profit sa notoriété dans le cadre d’une œuvre de charité. À cette occasion, l’acteur s’est prêté à un exercice amusant. Mark Hamill découvre et commente un enregistrement de sa première audition plus de 40 ans après la sortie de l’épisode 4 : Un Nouvel Espoir.

Image 1 : Star Wars : et vous, comment prononcez-vous « Leia » ?

Il n’hésite pas à faire preuve d’humour et d’autodérision sur ses débuts face à la caméra, notamment parce qu’il surjoue certaines répliques. Au détour d’une anecdote, il explique également que Georges Lucas n’a jamais donné d’instruction quant à la prononciation des noms des personnages. Est-ce qu’on doit dire « Han Solo » ou « Hèn Solo ». Le Wookiee se nomme-t-il « Chouba-ka » ou « Chouba-que » ?

Une semaine plus tard, Mark Hamill relance le débat et enflamme Twitter à propos d’un autre message emblématique de la saga : la princesse Leia. Doit-on prononcer « Liya » ou « Léya » ?

Star Wars : tous les films en 4K HDR sur Disney+, même la trilogie initiale

Le débat fait rage, amuse les fans et Mark Hamill se garde bien sûr d’intervenir. D’autant plus que selon les épisodes et les personnages qui la nomment, la prononciation diffère. Dans La Revanche des Sith, Padme lui donne le nom de « Léya » à sa naissance, alors que dans l’épisode 4, Tarkin, le chef d’état-major de Dark Vador, l’appelle « Liya » juste avant de détruire sa planète natale.

https://twitter.com/JenniLynnHamill/status/1193997903024578560
https://twitter.com/Joogle83/status/1193984712399892481

L’épilogue de la saga des Skywalker prendra fin le 18 décembre prochain avec la sortie de l’épisode 9, L’ascension de Skywalker. Un opus dans lequel Carrie Fisher aurait dû tenir le rôle principal en incarnant le dernier Jedi

Star Wars 9 : J. J. Abrams s’est senti plus libre en réalisant L’Ascension de Skywalker

Source : CNET