Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill remercie Jon Favreau pour le retour de Luke dans The Mandalorian

Star Wars : Mark Hamill remercie Jon Favreau pour le retour de Luke dans The Mandalorian

Mark Hamill quittera-t-il vraiment un jour la saga Star Wars ? Alors qu’il avait fait ses adieux à la franchise dans une émouvante lettre en avril dernier, l’acteur est réapparu dans le final de la saison 2 de The Mandalorian. Ce caméo surprise a fait la joie des fans, mais aussi celle de Mark Hamill, qui a réagi cette semaine à cette scène déjà mythique.

Luke Skywalker rencontre Grogu dans The Mandalorian
Luke Skywalker rencontre Grogu dans The Mandalorian – Crédit : Lucasfilm/Disney+

Dans un Tweet, l’acteur publie une image du moment où Luke Skywalker pénètre dans la salle de contrôle où se trouve Din Djarin et sa bande. Le message qui accompagne la photo s’adresse à Jon Favreau et Dave Filoni, showrunners de The Mandalorian : « Parfois, les plus beaux cadeaux sont les plus inattendus et quelque chose que vous n’avez jamais réalisé que vous voudriez jusqu’à ce qu’il vous soit donné. ».

Hamill semble donc très reconnaissant envers les producteurs de la série Disney+. Ce retour du légendaire Jedi a en outre été traité de manière grandiose. Luke, dont le visage reste d’abord caché, élimine d’un coup de sabre chaque trooper se trouvant sur son passage, et s’empare ensuite de Grogu pour en faire son Padawan.

Luke reviendra-t-il dans la saison 3 de The Mandalorian ?

Ce caméo de Luke Skywalker a créé la surprise chez les fans de Star Wars. La production a en effet réussi à garder la participation de Mark Hamill secrète pendant plus d’un an. Tous se demandent désormais si le Jedi sera de retour dans la saison 3. Étant donné le lourd travail d’effets spéciaux nécessaire pour rajeunir Mark Hamill, il semble peu probable qu’il devienne un personnage récurrent dans la série. Il ne serait néanmoins pas étonnant que Luke recroise brièvement le chemin de Din Djarin, puisqu’on se doute que ce dernier finira par partager de nouvelles aventures avec Grogu.

La saison 2 de The Mandalorian a laissé beaucoup de questions en suspens. On ignore notamment où Luke a emmené l’Enfant.  L’existence du petit alien n’étant pas mentionnée dans la saga Star Wars, il semblerait que son entraînement ait été de courte durée, ou soit resté entièrement secret. Il va falloir patienter encore un an pour le découvrir. La saison 3 de The Mandalorian sera diffusée à partir de Noël prochain sur Disney+.

Source : SuperHeroHype