Accueil » Actualité » Streamer gratuitement vos jeux PS4 sur iPhone ? C’est enfin possible

Streamer gratuitement vos jeux PS4 sur iPhone ? C’est enfin possible

Image 1 : Streamer gratuitement vos jeux PS4 sur iPhone ? C'est enfin possible

La mise à jour 6.50 du firmware de la PS4 permettra enfin de streamer vos jeux console sur un iPhone à travers l’application gratuite Remote Play. Il était temps, car cette fonctionnalité est disponible sur Android, PC et Mac depuis quasiment cinq ans. Il sera donc possible de profiter de toute la logithèque PS4 sur un appareil sous iOS, à condition toutefois d’être sur le même réseau Wifi.

>>> [Promo] Pack Far Cry 5 + GTA V à 33 € sur PS4

L’application Remote Play permet d’afficher l’écran PS4 sur un appareil mobile et d’utiliser les touches du contrôleur visible à l’écran pour contrôler la console de jeu. De même, le chat audio et textuel est accessible directement depuis l’appareil mobile. En plus d’avoir une connexion Internet assez rapide et d’avoir un compte PlayStation Network, les utilisateurs devront mettre à jour leur appareil avec iOS 12.1 au minimum, et disposer d’un iPhone ou d’un iPad récent (depuis iPhone 7 et iPad de 6e génération).

>>> Les jeux Xbox One bientôt jouables sur Nintendo Switch ?

En revanche, les appareils sous iOS ne supportent pas les contrôleurs Dualshock 4 de la PS4, ce qui est un gros inconvénient. Si les touches affichées sur le smartphone sont utiles pour naviguer dans les menus de la console, une vraie manette se révèle indispensable pour la plupart des jeux. Les joueurs devront donc acheter un pad compatible MFI.

>> Fortnite, PUBG Mobile : les meilleures manettes pour jouer sur smartphone