Tesla : une batterie en « emballement thermique » provoque la mort horrible d’un conducteur

Une femme poursuit Tesla pour la mort de son mari dans une voiture en feu. Elle accuse la société d’avoir fabriqué une voiture défectueuse et dangereuse. La batterie de la voiture aurait provoqué l’incendie et empêché les pompiers d’éteindre les flammes. Le mari n’a pas pu s’échapper du véhicule.

Tesla batterie feu
L’Orange County Fire Authority combat un incendie d’une Tesla en flammes © Orange County Sheriff’s Department via AP

Alors que nous apprenions hier que plusieurs personnes se sont retrouvées piégées dans leur Tesla en pleine canicule, la firme est aujourd’hui poursuivie en justice par une femme qui affirme que la société est responsable de la mort de son mari en mars 2022.

Tesla face à un procès pour un accident horrible impliquant une batterie en feu

Jiyoung Yoon affirme que son défunt mari, Jyung Woo Hahn, a été tué lorsque sa Tesla Model 3 de 2020 a mal fonctionné alors qu’il conduisait sur la Palisades Interstate Parkway, dans le comté de Rockland, à New York, pendant une tempête de neige, ce qui l’a fait entrer en collision avec un arbre et prendre feu. Bien qu’il ait survécu à l’impact initial, il n’a pas pu sortir du véhicule et a péri dans les flammes qui ont suivi.

Le Daily Mail rapporte que la source de l’incendie était la batterie au lithium-ion de la Tesla. Les pompiers qui sont intervenus sur les lieux ont déclaré que la batterie rendait « extrêmement difficile » l’extinction des flammes, et qu’il a fallu plus de 4 000 litres d’eau pour éteindre le feu.

Dans le procès, Yoon affirme que la Model 3 était défectueuse dans sa conception et sa fabrication ; qu’elle était déraisonnablement dangereuse. Elle poursuit l’entreprise en dommages-intérêts non spécifiés.

Le procès n’est que le dernier des problèmes de la société, car plus tôt cette année, Tesla a été contraint de rappeler près de 363 000 véhicules en raison de défauts apparents dans le logiciel de conduite autonome. Cela s’ajoute à une enquête lancée plus tôt cette année suite à des rapports faisant état de volants qui se détachaient.

Source : Daily Mail

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !