Accueil » Actualité » [Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

[Test] Galaxy Camera, l’appareil photo sous Android

1 : Design, finitions et prise en main 3 : Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives 4 : La qualité des photos 5 : Autres caractéristiques 6 : Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée

Le parc applicatif d’Android

Image 1 : [Test] Galaxy Camera, l'appareil photo sous Android


Le Samsung Galaxy Camera dispose d’un accès à l’ensemble des applications disponibles sur le Google Play Store. Outre les applications déjà installées sur l’appareil, Instagram et Paper Artist pour les photos, nous avons installé d’autres applications afin de voir la façon dont elles réagissaient.

Depuis plusieurs mois, Facebook mise beaucoup sur son application Android. Ainsi, outre la possibilité de prendre des photos directement à l’intérieure de l’appli, les utilisateurs peuvent désormais choisir de mettre automatiquement en ligne, dans un dossier privé, les photos prises depuis un appareil sur lequel l’application Facebook est installée. C’est évidemment le cas avec le Galaxy Camera.

Au sein de l’application Facebook, si la fonction appareil photo reconnaît l’objectif, elle ne prend pas en compte le bouton de prise de vue ou la molette de zoom, utilisée comme boutons de réglage du volume des notifications. Ainsi, pour prendre une photo, il faudra appuyer directement sur l’écran tactile sans possibilité de zoomer. Le flash, quant à lui, est bien reconnu par l’application même s’il doit être ouvert manuellement.

Le zoom rarement pris en compte par les applis tierces



Ce n’est guère mieux du côté d’applications tierces telles que Cycamera ou Pudding Camera. Si l’application reconnaît cette fois le bouton de prise de vue sans qu’il ne soit nécessaire d’appuyer sur l’écran, le zoom reste encore une fois obsolète et n’est reconnu que comme la molette de volume sonore. Enfin, le flash ne s’ouvre pas automatiquement lorsqu’une photo est prise avec l’option activée.

Enfin, Instagram, installée par défaut sur le smartphone n’est utilisable qu’en mode portrait et souffre des mêmes problèmes de zoom ou de flash que les applications évoquées ci-dessus. Finalement, si Instagram et la plupart des applications tierces téléchargées sur le Google Play Store ne sont pas pleinement compatibles avec le Galaxy Camera c’est que l’appareil utilise une application centrale à partir de laquelle les photos prises peuvent être partagées vers les autres applications.

Sommaire :

  1. Design, finitions et prise en main
  2. Le parc applicatif d’Android
  3. Les fonctionnalités de l’application Photo et les applications natives
  4. La qualité des photos
  5. Autres caractéristiques
  6. Un bilan plutôt positif mais une impression mitigée