Accueil » Actualité » The Handmaid’s Tale : la saison 5 sera-t-elle la dernière ?

The Handmaid’s Tale : la saison 5 sera-t-elle la dernière ?

Dans quelques jours, la saison 5 de The Handmaid’s Tale débutera sa diffusion. Et la série primée aura également le droit à une sixième (et ultime) saison pour clôturer son intrigue dystopique.

Image 1 : The Handmaid's Tale : la saison 5 sera-t-elle la dernière ?
The Handmaid’s Tale – Crédit : Hulu

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate figure parmi les séries notables à découvrir sur OCS. Celle-ci nous plonge dans un sombre univers dystopique où les États-Unis sont sous le joug des « Fils de Jacob », une secte protestante qui met en place une société totalitaire. Face à la chute du taux de natalité, les femmes fertiles sont réduites en esclavage dans le but ultime de procréer. La série suit l’une de ces « servantes » nommée June Osborne qui tente de se défaire de cette oppression.

Saluée par la critique, The Handmaid’s Tale a décroché de multiples récompenses. Elle s’apprête à refaire parler d’elle puisque la diffusion de la saison 5 débutera le 15 septembre prochain sur OCS. Selon le synopsis (spoilers en approche), June devra affronter les conséquences du meurtre du commandant Waterford alors que l’influence de la République de Gilead se propage au Canada.

The Handmaid’s Tale : une sixième saison pour clôturer la série

Bonne nouvelle pour les fans de la première heure, l’adaptation du roman éponyme de Margaret Atwood continuera encore à sévir pendant un certain temps sur nos écrans. Une sixième saison a été confirmée par Hulu ! Il s’agira toutefois de la dernière partie, refermant une intrigue riche dont la diffusion avait démarré en 2017.

À lire > Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

« Ce fut un véritable honneur de narrer l’histoire du roman révolutionnaire de Margaret Atwood et de son monde d’une pertinence effrayante, et nous sommes ravis d’offrir aux téléspectateurs une sixième et dernière saison de The Handmaid’s Tale », s’est félicité le showrunner Bruce Miller avant de remercier les fans pour « leur soutien indéfectible ». On ne sait évidemment pas quand ce sixième acte sortira et s’il sera suivi d’éventuels spin-offs.