Accueil » Actualité » Twitter : les meilleurs contributeurs seront bientôt rémunérés, à vos tweets !

Twitter : les meilleurs contributeurs seront bientôt rémunérés, à vos tweets !

Twitter planche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité baptisée Coins. Celle-ci permettra aux utilisateurs de soutenir leurs contributeurs fétiches en les récompensant avec de l’argent. Le réseau social devrait également se réserver un part de la récompense pour renflouer ses caisses.

Twitter coin
Les “coins” bientôt intégrés à Twitter © Jane Manchun Wong

Depuis l’arrivée d’Elon Musk aux affaires, l’oiseau bleu s’efforce de trouver de nouvelles sources de revenus. On pense notamment à Twitter Blue, un abonnement payant qui permet d’accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires. La chercheuse Jane Manchun Wong vient de lever le voile sur une nouvelle option qui s’apprête à arriver sur la plateforme. Celle-ci permet aux usagers de rémunérer les contributeurs qu’ils apprécient. Un moyen également pour Twitter d’aspirer quelques deniers.

Il s’agit d’une monnaie virtuelle baptisée “Coins”. Celle-ci n’est pas sans rappeller les bits de Twitch voire même les Reddit Coins. Le principe est le suivant : les utilisateurs peuvent accéder à une liste de récompenses qu’ils pourront attribuer à leur créateur fétiche, moyennant finance. Par exemple, un “Mind Blown” correspond à un coin tandis qu’un Gold est égal à 5000 coins.

À lire > Twitter : la certification revient et vous coûtera beaucoup plus cher si vous utilisez un iPhone

Twitter veut récompenser ses contributeurs populaires

Selon une capture d’écran publiée par Wong la semaine dernière, il semble bien que les récipiendaires des récompenses pourront les échanger contre de l’argent réel. Ils devront toutefois attendre que leur solde dépasse les 50 dollars. Soit le même montant minimum de paiement que pour les contributeurs bénéficiant des “Super Follows”.

Pour faire son marché de jetons, il faudra passer par la plateforme de paiement Stripe. Pour l’instant, rien n’indique que la fonctionnalité Coins ait un lien avec les cryptomonnaies. “Twitter ne transmet généralement pas les informations sensibles sur de telles choses lorsqu’elles ne sont pas prêtes”, explique la développeuse Nima Owji au site Decrypt .”Je suppose que même si cela doit être lié à la cryptographie, ils l’ajouteront au code lorsqu’ils voudront le publier.”