Accueil » Actualité » Twitter : la certification revient et vous coûtera beaucoup plus cher si vous utilisez un iPhone

Twitter : la certification revient et vous coûtera beaucoup plus cher si vous utilisez un iPhone

Twitter Blue revient, pour le meilleur ou pour le pire. Elon Musk vient d’annoncer que la certification bleue allait faire son grand retour sur la plateforme, sauf que le prix sera bien plus élevé si vous utilisez un iPhone. On vous explique pourquoi ici.

Twitter Blue revient, mais coûtera bien plus cher sur iPhone
Twitter Blue revient, mais coûtera bien plus cher sur iPhone © Tom’s Guide

Comme annoncé, Twitter Blue va faire son grand retour d’ici quelques jours. Le service, qui coûtait 7,99 $ pour l’abonnement, avait été arrêté en novembre. En revanche, le prix va changer, et cela ne va pas plaire aux utilisateurs chevronnés du réseau social qui utilisent un iPhone pour tweeter.

Mais pourquoi Twitter Blue sera plus cher sur iPhone ?

Twitter prévoit ainsi de facturer 11 $ par mois pour un abonnement à Twitter Blue sur iPhone afin de tenir compte de la réduction de 30 % qu’Apple prélève sur les achats intégrés, rapporte The Information aujourd’hui. Sur la version web, Twitter Blue sera au prix de 7 $ par mois.

Ainsi, la différence de prix encouragera probablement la plupart des clients à s’abonner sur le Web, permettant à Twitter d’éviter les frais d’achat intégrés d’Apple. C’est, du moins, la manœuvre que souhaite faire Elon Musk.

D’autres sociétés comme Spotify ont par le passé facturé des prix plus élevés sur l’‌iPhone‌ que sur le Web. Un concept étrange qui prête souvent à confusion pour les consommateurs qui ne comprennent pas pourquoi les prix sont différents d’un appareil à l’autre. Apple n’a pas de problème avec les entreprises qui facturent plus pour les abonnements dans les applications que sur le Web.

Les changements du tarif de Twitter Blue interviennent après un court différend entre Twitter et Apple. La semaine dernière, Elon Musk critiquait les frais de l’App Store d’Apple et a affirmé qu’Apple avait menacé de retirer Twitter de son ‌App Store‌. Il a ensuite repris cette déclaration après une réunion avec le PDG d’Apple, Tim Cook.

Twitter prévoit de relancer Twitter Blue vendredi. Les abonnements Twitter Blue avaient été suspendus après le lancement de cette certification qui permettait aux entreprises, célébrités et autres personnalités de se faire passer pour quiconque ayant 8 $ à dépenser. Twitter Blue n’était plus disponible depuis le 11 novembre.

Source : The Information