Accueil » Actualité » Retour vers le futur : grosse restauration pour cette DeLorean DMC-12

Retour vers le futur : grosse restauration pour cette DeLorean DMC-12

La DeLorean DMC-12 doit sa célébrité à la trilogie Retour vers le futur, où elle a fait son apparition en tant que machine à remonter le temps. Une copie miniature de la voiture du film en très mauvais état a été restaurée par la chaîne YouTube Good Restore.

Il ne s’agit pas d’une version à l’échelle de la voiture. À ce jour, seules trois DeLorean qui ont participées au film existent toujours. Deux appartiennent à Universal Studios, et une peut être aperçue au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.

Image 1 : Retour vers le futur : grosse restauration pour cette DeLorean DMC-12
DeLorean DMC-12 – Crédit : Good Restore / YouTube

La DeLorean est devenue une voiture mythique. Récemment, nous avions pu assister à une course entre une DeLorean et un Tesla Cybertruck miniature. Les fans l’aiment tellement qu’une nouvelle édition de la voiture de Retour vers le Futur arrive sur le marché. Cependant, n’espérez pas voyager dans le temps à son bord comme ce conducteur qui a tenté l’expérience avant d’être arrêté.

La DeLorean DMC-12 miniature en très mauvais état est complètement restaurée

La chaîne YouTube Good Restore est spécialisée dans la restauration de voitures miniatures. Comme d’habitude sur sa chaîne, chaque pièce est entièrement démontée et nettoyée. Le Youtubeur utilise beaucoup de décapant pour enlever la saleté et la rouille du métal.

Avant d’être une voiture, DeLorean est une personne. John Z. DeLorean a déclaré en 1977 qu’il espérait se lancer dans la production de sa propre voiture de sport. Bien qu’il ait estimé à l’époque que la voiture pourrait être prête l’année suivante, ce n’est que le 21 janvier 1981 que la première DMC-12 de DeLorean a été produite.

Malheureusement, seules 8500 DMC-12s ont été produites en Irlande du Nord entre 1981 et 1983. En effet, l’arrestation de John DeLorean par le FBI pour trafic de drogue a enterré cette voiture devenue mythique par son rôle dans la trilogie Retour vers le Futur.

On peut voir que la voiture restaurée n’a rien à voir avec la voiture présente au début de la vidéo, elle paraît neuve. La vidéo est également parfaite pour les fans de voitures en général, ainsi que les fans d’ASMR. Vous pourrez en juger par vous-même en regardant la version intégrale de la vidéo qui se trouve ci-dessous.

Source : autoevolution