Voiture électrique : Tesla vous offre une recharge gratuite mais il faut faire vite

Pour bien débuter l’année, Tesla offre une charge gratuite aux propriétaires de voitures électriques d’autres marques. Il suffit de saisir quelques informations dans l’application Tesla pour profiter de cette offre qui s’étale jusqu’au 6 janvier.

tesla station charge gratuit
© Envato

Depuis le 1er février 2022, le réseau de Superchargeurs est ouvert aux véhicules autres que Tesla. Les propriétaires de voitures électriques d’autres marques peuvent se rendre sur certains sites pour recharger leurs véhicules. Soucieux d’attirer davantage d’usagers dans son écosystème, le constructeur propose actuellement une offre très alléchante : une recharge gratuite pour les utilisateurs d’autres marques de voitures électriques.

C’est un coup de pouce bienvenu pour bien débuter l’année. Les modèles non-Tesla ont droit à un rechargement complet offert. Autrement dit, si vous avez une voiture électrique autre qu’une Tesla, vous avez la possibilité de la recharger sans rien débourser jusqu’au 6 janvier. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise propose ce type d’offre. L’été dernier, les Superchargeurs étaient gratuits pendant toute une journée pour les propriétaires de Tesla et les autres.

Comment recharger gratuitement votre voiture électrique dans un Superchargeur Tesla ?

Cette fois-ci, l’offre est exclusivement réservée aux détenteurs de véhicules électriques d’autres marques. 18 pays sont éligibles dont la France. Voici comment procéder pour en profiter :

  • Téléchargez l’application Tesla.
  • Saisissez vos identifiants bancaires dedans. Rassurez-vous, vous ne serez pas prélevé pour cette charge gratuite.
  • Accédez à un Superchargeur compatible avec les voitures d’autres marques. Vous pouvez vérifier l’éligibilité des sites en passant par l’application.
logo Tesla

Licence Gratuite

Télécharger Tesla

Playstore : (35681 votes)

Appstore : (1114 votes)

  • Utilitaires
  • Développeur Tesla Motors, Inc.
AndroidIos

A lire > Tesla Model 3 et Model Y : les recharges rapides aux Superchargeurs n’altèrent pas leur batterie

Avec cette stratégie, Tesla tente d’élargir sa clientèle. Le constructeur appâte les nouveaux clients avec une charge gratuite qui leur ouvre les portes de son écosystème. Après avoir mis un pied dedans, les nouveaux utilisateurs seront tentés de revenir dans un Superchargeur à l’avenir. C’est du moins ce qu’espère Tesla.

Pour rappel, il existe plusieurs méthodes pour recharger gratuitement votre voiture électrique ou hybride. Prochainement, la ville de Montpellier va même permettre aux résidents de recharger gratuitement leur véhicule via l’application M’Ticket.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !