WhatsApp : comment envoyer vos photos et vidéos dans leur qualité d’origine ?

WhatsApp compresse les images avant de les envoyer ce qui a le don d’agacer les utilisateurs. Bonne nouvelle, une nouvelle fonctionnalité permet de partager vos contenus dans leur qualité originelle. Voici comment procéder.

whatsapp envoyer photo vidéo qualité d'origine
© Envato

WhatsApp a la fâcheuse manie de compresser les photos et les vidéos que nous envoyons. Très à l’écoute des doléances de la communauté, l’application vient de se doter d’une option qui permet de transférer les images dans leur qualité d’origine. Un nouvel outil bienvenu malgré l’introduction récente du bouton HD. Si ce dernier permet de transférer des contenus en haute définition, une compression est toujours réalisée (en particulier sur les vidéos).

À lire > WhatsApp : vous pouvez maintenant envoyer jusqu’à 100 photos et vidéos à la fois.

Comment envoyer des photos en qualité d’origine sur WhatsApp ?

Cette nouvelle fonctionnalité, testée depuis plusieurs mois, est donc un ajout intéressant. Elle est d’ores et déjà disponible sur iOS comme sur Android avec la promesse d’en finir avec les soucis de compression et de qualité qui agacent depuis longtemps les usagers. La technique consiste simplement à envoyer votre photo à la manière d’un document, ce qui permet d’éviter la compression exercée par WhatsApp.

Voici comment procéder :

  • Mettez à jour votre application si ce n’est pas déjà fait.
  • Ouvrez une conversation.
  • Dans le champ de saisie, actionnez le bouton “+” sur iPhone (ou le bouton pièce jointe sur Android).
  • Appuyez sur Document.
  • Appuyez sur Sélectionner une photo ou une vidéo (iPhone) ou sur Sélectionnez dans la galerie (Android).
  • Sélectionnez votre photo ou votre vidéo puis appuyez sur le bouton d’envoi.

Image 1 : WhatsApp : comment envoyer vos photos et vidéos dans leur qualité d'origine ?

C’est tout. Vous savez désormais comment envoyer vos contenus dans leur qualité d’origine. Notez que contrairement à un envoi classique, les images et les vidéos ne pourront pas être prévisualisées dans la conversation WhatsApp. Il faudra impérativement les ouvrir pour obtenir un aperçu, comme pour un document classique en somme. Enfin, l’application impose une limite de 2 Go par fichier pour l’envoi en qualité originelle.

En dehors de cette nouveauté appréciable, WhatsApp vient également de faciliter l’envoi des photos éphémères sur ses versions Web, Windows et Mac. Le déploiement de cette fonctionnalité est d’ailleurs déjà effectif chez certains utilisateurs. Il est par ailleurs enfin possible de créer des stickers depuis l’application mobile, que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone Android, grâce à la fonctionnalité Sticker Maker, disponible depuis 2021 sur la version web.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (193899356 votes)

Appstore : (394 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp

WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !