WhatsApp : l’interface de l’application Android se refait une beauté

Meta commence à déployer la nouvelle interface de WhatsApp sur l’application Android. Quelques modifications sont à prévoir à l’instar d’une nouvelle couleur verte pour les thèmes sombre et clair et du déplacement de l’avatar. On fait le point.

whatsapp design android application
© Envato

Meta donne régulièrement un coup de pinceau à WhatsApp. Au fil des mois, l’application de messagerie reine s’agrémente de nouvelles fonctionnalités visant à faciliter la vie des utilisateurs. L’entreprise met également à jour le design de ses menus pour offrir une interface plus conviviale à ses ouailles. WABetaInfo avait d’ailleurs révélé les premiers contours d’un nouveau design le mois dernier.

Le média spécialisé dans les mises à jour de WhatsApp vient de révéler que les nouveautés commençaient à se déployer chez les bêta-testeurs de l’application Android. Objectif de cette énième refonte : proposer une silhouette générale en harmonie avec Material Design 3 grâce à l’introduction de nouvelle couleurs et icônes. Voici ce qui change.

A lire > WhatsApp : à quoi sert cet étrange drapeau qui s’affiche dans vos discussions ?

WhatsApp : l’application Android s’offre un nouveau design

L’avatar de votre profil se niche à présent en haut à droite de l’interface à proximité des boutons Recherche et Appareil photo. WhatsApp introduit également une nouvelle couleur verte pour ses modes clair et sombre. Les couleurs des bulles de conversation et du bouton d’action flottant ont aussi été mises à jour.

Globalement, les nouvelles icônes visent à apporter “une expérience plus moderne en améliorant l’attrait visuel global de l’application”, précise le média spécialisé. Voici comment tout cela se met en place :

whatsapp interface
© WABetaInfo

Ces rénovations légères ont été déployées chez un nombre restreint d’utilisateurs ayant téléchargé la version bêta de WhatsApp pour Android. Le nouveau design apparaît sur la build 2.23.21.12. Pour en profiter sur votre smartphone, vous devez attendre la mise à jour automatique du Play Store, en vous assurant bien sûr d’avoir rejoint préalablement le programme bêta. Notez que l’interface peut également être disponible chez les bêta-testeurs de WhatsApp Business.

A l’avenir, l’application prévoit des nouveautés intéressantes. Il sera notamment possible d’épingler un message en haut d’une discussion. L’IA générative va également faire une entrée fracassante sur le service de messagerie. Concrètement, il sera possible de générer des images, des stickers et de converser avec un chatbot.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (193618353 votes)

Appstore : (380 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp

WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !