Accueil » Actualité » WhatsApp : cette fonction très pratique va faire des heureux

WhatsApp : cette fonction très pratique va faire des heureux

Le mode compagnon de WhatsApp débarque enfin en version bêta chez une poignée d’utilisateurs. Cette fonction très réclamée permet d’utiliser le même compte sur plusieurs smartphones différents.

Image 1 : WhatsApp : cette fonction très pratique va faire des heureux
WhatsApp – Crédit : Pexels

Ces derniers mois, WhatsApp s’est étoffé de nouvelles fonctionnalités offrant une confidentialité accrue aux utilisateurs. Et après l’ajout des réactions aux messages, la célèbre messagerie instantanée continue de s’améliorer. Comme le relate WABetaInfo, plusieurs bêta-testeurs (version 2.22.24.18) bénéficient depuis peu du fameux mode compagnon qui permet de lier son compte WhatsApp à un téléphone secondaire. Une fois chose faite, votre historique sera synchronisé sur l’appareil ciblé.

Tous les utilisateurs pourront bientôt utiliser simultanément le même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones différents. Pour ce faire, il suffit de scanner un QR Code comme vous le feriez pour utiliser WhatsApp sur votre navigateur ou une application PC. Vos messages et appels personnels seront toujours cryptés de bout en bout même si vous utilisez WhatsApp depuis un smartphone lié.

WhatsApp : déploiement attendu au cours des prochaines semaines

Notez que le mode compagnon n’est pas nouveau dans le monde des applications de messagerie instantanée. Rival de WhatsApp, Telegram propose déjà une telle option à ses utilisateurs. Le mode compagnon entre les téléphones mobiles est disponible pour certains bêta-testeurs ayant installé la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android sur le Play Store. Cette fonctionnalité diablement pratique sera déployée chez le commun des utilisateurs au cours des prochaines semaines.

À lire > Comment avoir deux comptes WhatsApp sur son iPhone ? La solution

Si vous souhaitez tester la fonctionnalité sans plus tarder, arranger-vous pour mettre la main sur la dernière mouture bêta de l’application. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre le programme de bêta-testeur sur le PlayStore ce qui vous permettra de tester les nouveauté avant tout le monde. Il est également possible de télécharger l’APK de WhatsApp Bêta. Les moins impatients patienteront jusqu’au déploiement définitif de la fonction en prenant soin de mettre à jour régulièrement leur application WhatsApp.

Source : WABetaInfo