Windows 11 va vous spammer avec encore plus de contenu recommandé

La build 25272 de Windows 11 est disponible sur le canal de développement. En fouillant dans les fichiers, un utilisateur de Twitter a repéré une petite option malvenue dans les options des dossiers : afficher du contenu recommandé. Heureusement, celle-ci est a priori désactivable.

Windows 11
Windows 11 © Unsplash

Selon les conclusions publiées par @XenoPanther sur Twitter, Microsoft envisage de continuer avec le contenu recommandé dans Windows 11. Nous avons déjà des applications et des fichiers recommandés dans le menu Démarrer : préparez-vous maintenant à voir les fichiers recommandés dans l’Explorateur de fichiers.

Encore plus de contenu recommandé au sein de Windows 11

Comme nous vous l’expliquions ce matin, l’explorateur de fichiers de Windows 11 va avoir droit à une refonte. Cependant, l’extraction des versions les plus récentes des fichiers shell32.dll.mui et propsys.dll.mui a révélé une nouvelle fonctionnalité dans la fenêtre Options, des dossiers. La section de confidentialité de l’onglet Général contient une nouvelle case à cocher, appelée Afficher du contenu recommandé (voir tweet ci-dessous).

Pour l’instant, Microsoft n’a pas avancé plus d’informations au sujet de cette fonctionnalité. La firme de Redmond pourrait faire en sorte de recommander encore plus de fichiers et de dossiers ou de l’utiliser comme un autre moyen pour diffuser des annonces. L’entreprise n’est pas étrangère à l’affichage de bannières dans l’Explorateur de fichiers (rappelez-vous des publicités OneDrive) et cette nouvelle option pourrait bien continuer en ce sens.

À lire : Windows 11 n’est toujours pas plus rapide que Windows 10 malgré ce que Microsoft nous dit

Heureusement, les utilisateurs auront (a priori) la possibilité de désactiver le contenu recommandé dans l’explorateur de fichiers. Enfin, nous ne savons pas si Microsoft prévoit de l’annoncer dans les futures mises à jour d’aperçu de Windows 11, ou non.

Au cas où vous l’auriez manqué, Microsoft a récemment fait marche arrière sur une très mauvaise idée : mettre en œuvre des recommandations d’annonces de sites Web dans le menu Démarrer. L’idée a heureusement été abandonnée avec la build 25272.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !