Windows 11 : widgets, améliorations, correctifs… les nouveautés de la mise à jour KB5025305

Microsoft vient de déployer KB5025305, une mise à jour facultative de Windows 11 déjà disponible sur Windows Update. Outre une flopée de correctifs, celle-ci inclut quelques ajustements, notamment pour les widgets.

Windows 11 Microsoft ordinateur PC
Windows 11 © Microsoft

Masquage de la date et de l’heure, luminosité adaptative, détection de présence… Les dernières builds de Windows 11 nous ont permis de découvrir en avant-première les fonctionnalités à venir sur l’OS de Microsoft. Parallèlement, le géant a déployé sa mise à jour facultative d’avril baptisée KB5025305. Celle-ci embarque un bon paquet de correctifs mais aussi une poignée d’ajustements intéressants.

Du côté des widgets, Microsoft a intégré des animations aux icônes du bouton Widgets de la barre des tâches. Ces animations se mettent en route quand une nouvelle annonce surgit sur le bouton mais aussi quand vous passez votre souris ou cliquez sur ce dernier.

Par ailleurs, la mise à jour intègre un nouveau bouton à bascule dans Windows Update. Une fois activé, votre appareil obtiendra en priorité les dernières mises à jour et améliorations dès qu’elles seront disponibles. Cela n’affectera pas les mises à jour de sécurité habituelles, que vous recevrez comme d’habitude. Vous disposerez simplement plus rapidement des nouvelles fonctionnalités et autres améliorations.

Windows 11 : comment installer la mise à jour KB5025305 ?

KB5025305 inclut enfin une myriade de correctifs qui corrigent certains problèmes constatés sur Windows 11. Elle résout notamment un problème qui concerne le mode Microsoft Edge IE, les fenêtres s’ouvrant à l’arrière-plan au lieu du premier plan. La mise à jour résout aussi un problème affectant les applications qui utilisent DirectX sur les anciens pilotes graphiques Intel. Ce qui peut occasionner une erreur de apphelp.dll.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les correctifs apportés par KB5025305 sur cette page. Pour installer la mise à jour dès à présent, il vous suffit d’accéder aux Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Comme il s’agit d’une mise à niveau optionnelle, vous devrez cliquer sur la section Mises à jour facultatives disponibles pour lancer l’installation.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !