Accueil » Actualité » Xbox Series X / S : économisez de l’espace disque grâce à cette fonctionnalité

Xbox Series X / S : économisez de l’espace disque grâce à cette fonctionnalité

Microsoft a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de la Xbox Series X / S qui est mise à disposition des développeurs. Elle permettra aux joueurs d’économiser de l’espace disque en désinstallant non pas le jeu en entier, mais des parties spécifiques.

Xbox Series X et Xbox Series S
Xbox Series X et Xbox Series S – Crédit : Microsoft

À quelques semaines de la sortie de la Xbox Series X et de sa petite sœur la Xbox Series S, nous continuons à découvrir de nouvelles fonctionnalités. Jason Ronald qui est le directeur de la gestion des programmes chez Xbox a dévoilé une fonctionnalité qui s’annonce très pratique pour les joueurs. À l’occasion du podcast Xbox publié hier sur YouTube, Jason Ronald est revenu sur la gestion de l’espace de stockage. Il a expliqué que les joueurs pourront libérer de l’espace disque en désinstallant une partie spécifique au lieu du jeu en entier.

Désinstaller la campagne d’un jeu après l’avoir terminée, mais continuer à profiter du multijoueur

Prenons l’exemple du prochain opus de l’iconique franchise FPS. Il s’agit évidemment de Call of Duty : Black Ops Cold War qui est prévu pour novembre 2020. Une fois la campagne terminée, vous pourrez la supprimer afin de libérer de l’espace disque sur votre Xbox Series. Vous garderez quand même l’accès au multijoueur et au fameux mode Zombies. Bien entendu, Jason Ronald a expliqué que cette fonctionnalité ne sera disponible que « si les développeurs choisissent de la prendre en charge ». Voici la vidéo du podcast qui démarre au moment où Jason Ronald va expliquer la fonctionnalité.

Si cette fonctionnalité vous dit quelque chose, c’est normal. Nous vous avions annoncé en juillet que Sony avait prévu une fonctionnalité similaire. Les joueurs pourront effectivement choisir eux-mêmes le ou les blocs de données qu’ils souhaitent installer sur leur PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition.

Néanmoins, il semblerait que la fonctionnalité décrite par Jason Ronald ne concerne pas l’installation des jeux, mais seulement la désinstallation. Ce point reste à confirmer. En attendant, ce système de désinstallation personnalisable vient compléter la fonctionnalité annoncée la semaine dernière qui permet de télécharger et installer un jeu avant de l’acheter. De plus, nous vous rappelons aussi que les jeux de la Xbox Series S prendront moins d’espace disque que ceux de la Xbox Series X. Décidément, Microsoft semble avoir travaillé en profondeur sur la gestion de l’espace de stockage de sa console next-gen.

Source : BGR