Xbox : tous les jeux Steam bientôt disponibles pour sauver la console ?

Une réunion Zoom avec Phil Spencer et Gabe Newell aurait eu lieu. Il a été question d’importer Steam sur la Xbox en tant que boutique alternative mais aussi du Game Pass en natif sur le Steam Deck.

Steam Valve Microsoft Xbox Series X Series S console de jeu jeux vidéo
© Envato
  • Une réunion Zoom avec Phil Spencer et Gabe Newell aurait eu lieu
  • Il y aurait été question d’un partenariat entre Xbox et Valve pour que les jeux Steam soient disponibles sur la console de Microsoft
  • On parle également des jeux Xbox en natif sur le Steam Deck

Nous vous en parlions dans nos colonnes. Phil Spencer, big boss de Microsoft Gaming, souhaite que différentes boutiques s’invitent sur la Xbox. Forcément, on pense à Steam, le leader du gaming sur PC. Si l’on en croit une nouvelle rumeur, la plateforme de Valve aurait droit à son intégration dans la console.

À lire > Une Xbox Series X blanche et sans lecteur disque a été repérée

Un partenariat historique entre Xbox et Valve ?

Lorsque vous jouez sur console, le choix est très limité en termes de boutiques, voire inexistant. Depuis la Xbox, c’est le Game Pass qui s’impose comme l’évidence. Phil Spencer en a conscience et les lignes pourraient bouger si l’on en croit de nouvelles rumeurs. Et si la console s’apparentait à un PC pour répondre à la toute-puissance de la PS5 avec Steam comme sauveur ?

Une réunion Zoom aurait eu lieu selon plusieurs rumeurs aperçues sur X. On y apprend que plusieurs grands noms de Microsoft Gaming étaient présents parmi lesquels Phil Spencer mais surtout… Gabe Newell, dirigeant de Valve que l’on ne présente plus. Les insiders présents ont appris que Steam s’apprêterait à sortir sur Xbox Series en tant que boutique alternative. Un partenariat donnant-donnant puisque l’on parle aussi de l’application Xbox pour SteamOS. Cela veut donc dire qu’il serait possible d’accéder nativement au Game Pass depuis le Steam Deck.

En attendant l’officialisation de Steam pour la Xbox, on prendra cette information avec des pincettes. Mais si la plateforme s’invite sur la console, ce sera une bonne nouvelle. Pour le moment, aucune image ou vidéo n’existe de cette réunion et les quelques images postées ont été débunkées par des notes de communauté sur X, comme le montre la publication ci-dessous.

https://twitter.com/KJovian/status/1773273643583181016

Steam pourrait sauver la Xbox face à Sony

Steam s’impose comme le leader du gaming sur PC avec son énorme catalogue entre AAA et titres indépendants. En tant que numéro 1 et précurseur, rien n’a pu le détrôner jusqu’à présent, pas même l’Epic Games Store et ses jeux régulièrement offerts. Autant dire qu’accéder à son catalogue Steam sur Xbox et son catalogue Xbox sur Steam Deck serait une excellente nouvelle.

Valve a aussi l’habitude de casser les prix lors des soldes. Cela veut donc dire que les joueurs Xbox auraient accès à des jeux moins coûteux pendant cette période de réduction. Autant dire que sur le papier, ce partenariat donne l’eau à la bouche.

logo Steam

Licence Gratuite

Télécharger Steam

Playstore : (1005172 votes)

Appstore : (301 votes)

  • Jeux
  • Développeur Steam
WindowsMacosLinuxAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !