Accueil » Actualité » xCloud : Microsoft lance un adaptateur mobile pour ses manettes Xbox

xCloud : Microsoft lance un adaptateur mobile pour ses manettes Xbox

Microsoft vient de dévoiler le Moga Mobile Gaming Clip, un adaptateur pour jouer sur mobile avec une manette Xbox sans-fil. Il s’agit du premier accessoire dédié à sa plateforme de cloud gaming xCloud. Il doit être rapidement rejoint par les produits des partenaires de la firme, notamment 8bitDo, Gamevice, HORI, PowerA et Razer.

C’est officiel, Microsoft ne lancera pas de console dédiée au streaming. La firme n’abandonne pas pour autant son projet de cloud gaming. xCloud ouvre ses portes en version Beta aux joueurs américains, coréens et britanniques ce mois-ci. Ils ont accès à un catalogue restreint pour cette phase de test. Seuls Halo 5: Guardians, Gears 5, Killer Instinct, et Sea of Thieves sont jouables pour le moment sur les plateformes équipées d’au moins Android 6 et Bluetooth 4.

Image 1 : xCloud : Microsoft lance un adaptateur mobile pour ses manettes Xbox

Microsoft dévoile aujourd’hui son premier accessoire pour jouer sur mobile : le Moga Mobile Gaming Clip. Il s’agit d’un adaptateur pour fixer un smartphone à une manette sans-fil Microsoft.

Le Moga Mobile Gaming Clip disponible en novembre pour 15 $

Le Moga Mobile Gaming Clip rejoint la famille des périphériques et accessoires Designed fo Xbox ecosystem. L’adaptateur prend en charge toutes les manettes Xbox dotées du Bluetooth et les smartphones d’une largeur inférieure à 7,9 cm. Il dispose d’un bras articulé à deux positions qui relie le mobile à la manette. L’accessoire est déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne Microsoft à 14,99 $, et sera livré le mois prochain. La firme promet que la gamme de produits dédiés au jeu sur xCloud va bientôt s’élargir avec l’arrivée d’accessoires et de périphériques de 8bitDo, Gamevice, HORI, PowerA et Razer.

Avec xCloud, Microsoft a l’ambition de transformer le jeu vidéo pour le rendre aussi accessible que la musique ou la vidéo. À l’E3 Microsoft avait annoncé la possibilité de jouer en streaming à partir d’une Xbox One avant de se raviser. Le service est en concurrence directe avec Google Stadia qui sera lancé le 19 novembre prochain.

Source : xbox.com