Accueil » Actualité » Xiaomi annoncerait une Mi Watch très inspirée de l’Apple Watch le 5 novembre

Xiaomi annoncerait une Mi Watch très inspirée de l’Apple Watch le 5 novembre

Dans un communiqué récent, Xiaomi annonce une « vraie montre intelligente » pour le 5 novembre. Elle fonctionnerait sous Wear OS, le système d’exploitation de Google destiné aux montres et autres accessoires portables.

Dans les accessoires portables, Xiaomi est bien connu pour ses bracelets de fitness au très bon rapport qualité-prix. Mais la marque chinoise dispose aussi d’une gamme de montres intéressantes. Elle vient de teaser la prochaine qu’elle présente comme une « vraie montre intelligente ».

Image 1 : Xiaomi annoncerait une Mi Watch très inspirée de l’Apple Watch le 5 novembre

La Xiaomi Mi Watch reprendrait le design de l’Apple Watch

Avec ses gammes Amazit et Stratos, Xiaomi a déjà fait son entrée dans le marché des montres intelligentes. Elles sont relativement plébiscitées par les utilisateurs, surtout pour leur rapport qualité-prix. Son modèle le moins cher, l’Amazit Bip dispose par exemple d’un GPS intégré permettant le suivi d’un entrainement sans avoir besoin d’un smartphone, d’un capteur de rythme cardiaque et d’une autonomie de 45 jours, tout cela pour un prix souvent inférieur à 50 euros. Ses grandes sœurs, les Stratos, Verge ou Pace sont plus chères, mais restent, elles aussi, très abordables.

Le 5 novembre, le constructeur chinois devrait annoncer sa vraie smartwatch, comme il l’annonce lui-même dans un communiqué sur Weibo. Il n’est pas clair de ce qu’il entend par « vraie » smartwatch, le reste de la gamme étant loin d’être de fausses smartwatch.

Peut être souhaite-t-il insister sur la présence de Wear OS, le système d’exploitation de Google qui est toutefois un peu laissé de côté par les marques. Les autres montres fonctionnent sur un OS maison ou sur un Android modifié. Nos collègues de 9to5Google ont creusé le code source de la version 2.28 et y ont découvert les termes « Mi Watch » et « Mi Wear », deux noms possibles pour cette montre à venir.

Ou peut-être sera-t-elle la première montre conçue par Xiaomi et pas par Huami, le vrai constructeur des montres et bracelets vendus qui visiblement aimerait voler de ses propres ailes, notamment en annonçant ces 2 derniers modèles Amazfit sous sa propre marque.

Xiaomi : s’inspirer ou copier ?

Ce qui fait davantage polémique est l’habitude qu’a prise Xiaomi de copier Apple dans son design, l’aspect de ses boutiques, sa stratégie commerciale et même le look vestimentaire de son PDG, Lei Jun, souvent en jeans durant les keynotes de la marque.

Elle serait sur le point de réitérer en reprenant le design de l’Apple Watch. C’est en tout cas ce que l’on peut envisager en voyant le design carré aux coins arrondis du teaser posté sur Weibo, et surtout la forme et la position de la molette en haut à droite. Lei Jun est même allé jusqu’à publier des rendus qui ressemblent énormément à des Apple Watch series 4 ou 5.

Image 2 : Xiaomi annoncerait une Mi Watch très inspirée de l’Apple Watch le 5 novembre

Source : 9to5Google