Accueil » Actualité » Xiaomi dévoile le prototype de sa toute première voiture électrique

Xiaomi dévoile le prototype de sa toute première voiture électrique

La première voiture électrique de Xiaomi sera une berline électrique à 4 portes avec une technologie de conduite autonome interne. Elle devrait être lancée en 2024.

Le prototype © Lei Jun
Le prototype de voiture Xiaomi dévoilé © Lei Jun

Le P.-D. G. de Xiaomi, Lei Jun, soutient toujours son entreprise pour qu’elle devienne aussi importante dans l’industrie automobile qu’elle l’est actuellement dans l’espace de la technologie grand public.

L’entreprise voudrait lancer son tout premier véhicule électrique à 4 portes équipé de la technologie de conduite autonome propre à l’OEM, d’ici à 2024. La voiture, qui devrait être potentiellement abordable (contrairement aux premières rumeurs), devrait être fabriquée dans une usine de premier plan en Chine.

Une première voiture électrique pour Xiaomi d’ici deux ans

Même si d’autres entreprises du secteur sont bien en avance sur Xiaomi et qu’elle est souvent critiquée pour avoir « raté sa fenêtre » pour entrer dans l’industrie, Lei Jun pousse ouvertement son entreprise à devenir une marque majeure de véhicules électriques en Chine.

L’entreprise, qui avait envisagé de fabriquer ses premières voitures en partenariat avec BAIC plutôt que d’établir son propre usine de fabrication à Yizhuang, en Chine, aurait abandonné cette idée. Elle partirait ainsi sur le lancement d’une berline, proposée à un prix étonnamment bas : 150 000 yuans, soit 21 000 euros environ.

À lire : Xiaomi rachète la startup de conduite autonome DeepMotion pour ses voitures électriques

Le géant de l’électronique aurait également prévu de lancer son propre système de conduite autonome. Actuellement connu sous le nom de Xiaomi Pilot, il a déjà été dévoilé sous forme de prototype. Il serait basé sur une technologie LiDAR et développé en partenariat avec la société Hesai Technology, incorporant le module radar à semi-conducteurs hybride AT128 déjà existant.

Par conséquent, Xiaomi pourrait bien être en mesure de se frayer un chemin sur le marché de l’automobile dans les prochaines années. Voici l’image publiée par le P.-D. G., le 8 septembre dernier.