Zelda Tears of the Kingdom : Amazon annule les précommandes, que se passe-t-il ?

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui avaient précommandé l’édition collector de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Amazon France. Le site d’e-commerce a annulé les précommandes pour une large poignée de clients, au début sans raison, avant de se justifier aujourd’hui.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom © Nintendo
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom © Nintendo

Star Wars : Jedi Survivor, Diablo IV, Starfield… Pour de nombreux joueurs, 2023 sera un excellent cru en termes de jeux vidéo Une année surtout marquée par la sortie de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom, le prochain opus de la saga culte de Nintendo, attendu sur Switch le 12 mai 2023.

Comme nous vous l’avions expliqué, Nintendo avait dévoilé l’Édition Collector du jeu vidéo juste après sa présentation, proposée à 129 € chez la plupart des revendeurs tiers. Le souci, c’est que de nombreux clients d’Amazon ont vu leur commande annulée sans raison.

Amazon annule soudainement les précommandes de l’édition Collector de Tears of the Kingdom.

Cette semaine, chez Amazon France, de nombreux clients se sont plaints de la suppression pure et simple de leur précommande de cette édition de Tears of the Kingdom dans leur liste de commandes en attente de livraison.

Pour Amazon, la raison de cette annulation est simple : le géant de l’e-commerce n’est pas en mesure d’honorer les commandes, Nintendo n’en fournissant pas assez pour tout le monde.

À lire : Zelda Tears of the Kingdom : non, le jeu ne sera pas vendu 80 € en France

Voici la déclaration d’Amazon aux clients : « Nous avons le regret de vous informer que nous avons été contraints d’annuler cet article, car le fabricant nous a informés qu’il n’était pas en mesure de fournir à Amazon les quantités prévues. Cet article étant en rupture de stock sans engagement de réapprovisionnement de la part du fabricant, nous ne pourrons pas vous le livrer », écrit Amazon.

Selon jeuxvideo.com, ces annulations ne concernent que les clients français. Étonnant : les clients allemands, britanniques ou italiens ne sont pas concernés.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !