Facebook : 10 astuces pour rester anonyme

Rendez vous invisible

Voilà une des étapes les plus élémentaires pour empêcher n’importe qui de vous retrouver trop facilement sur Facebook. Si elle présente l’inconvénient d’empêcher partiellement vos amis de vous retrouver sur la toile, elle empêche également n'importe qui d’autre d’en faire autant !


Par défaut, tout le monde peut accéder à votre page simplement en tapant votre nom dans le moteur de recherche du site, et c’est ce que nous voulons éviter. Rendez-vous une fois de plus dans le menu « Paramètres de confidentialité », qui se trouve dans le menu déroulant en haut de la page. Cliquez ensuite sur « Prise de contact » pour en modifier les paramètres. De là, vous pourrez choisir qui peut trouver votre page via le moteur de recherche, mais aussi qui peut accéder à vos données de contact (adresse mail ou numéro de téléphone), les personnes autorisées à vous demander en amis et même celles qui peuvent vous envoyer un message.


Notez par ailleurs que cette option permet également de disparaître des résultats de recherche de Google, qui a la fâcheuse manie de les référencer et de les afficher. Il suffit pour cela de décocher l’option permettant de créer un profil public, la seule page que le public peut voir de vous si vous bloquez l’accès à votre profil.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • zapfool
    Règle de base qui simplifie empêche toute prise de tête. Toute information que vous mettez sur internet que ce soit Facebook où n'importe où d'autre est publique.
    1
  • Z_cool
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe
    0
  • shannonpetit
    Merde
    0
  • BugoMoss
    Anonymous a dit :
    Le meilleur moyen de protéger son compte sur Facebook, est de mettre comme foto perso le tableau : "L'origine du monde"

    la, la censure de FB viendra gentiment bannir votre compte et vous serez safe


    J'peux pas mettre mon image, celle ci?
    0