8 ordinateurs portables pour la rentrée

Si on a souvent tendance à s’orienter vers un netbook lorsque le budget est serré, opter pour un 15 pouces permet d’aller plus loin sans pour autant se ruiner. En termes de confort d’abord avec un écran plus grand et plus pratique pour travailler, mais aussi pour regarder un film.

À ce titre, le 16/9 est plus adapté et permet aussi d’afficher deux documents côte à côte. Durant le visionnage d’un DVD, les bandes noires en haut et en bas de l’image en cinémascope (2:35) sont bien moins larges, quand elles ne disparaissent pas simplement avec les films au format 1:85. En revanche, tous les écrans proposés aujourd’hui sont brillants. C’est très joli en magasin et les couleurs gagnent au change. Cela dit, vous devrez aussi faire avec les reflets qui deviennent carrément éblouissants au soleil, au point que l’ordinateur sera inutilisable.

Par ailleurs, l’autre intérêt d’un châssis plus large réside dans l’intégration d’une connectique plus riche, mais aussi d’un pavé numérique qui s’avère bien pratique pour saisir des chiffres dans un tableur par exemple. Le tout sans pour autant grever la mobilité, notamment grâce à des châssis de plus en plus fins et légers.

Plus de tests d'ordinateurs portables avec notre partenaire TestNumérique