Twitter : des célébrités décédées ont le badge bleu de certification payant

Il semblerait bien que certaines célébrités décédées soient abonnées à Twitter Blue. Les badges bleus gratuits ont effectivement disparu, mais des personnalités décédées comme le joueur de basketball Kobe Bryant ont toujours le macaron bleu.

Le chaos créé par Elon Musk qui a rétropédalé sur les vérifications Blue, Gold et Legacy au début du mois continue de s’amplifier sur Twitter. Le réseau social à l’oiseau bleu a définitivement retiré les badges bleus gratuits. Ce sont ceux qui avaient été attribués aux comptes avec de la notoriété dont l’identité avait été vérifiée. Désormais, tous les utilisateurs avec le macaron bleu sont abonnés à Twitter Blue, enfin presque. Selon Twitter, des célébrités décédées payent l’abonnement Twitter Blue à 9,60 € par mois.

Twitter
Twitter © Marten Bjork / Unsplash

Suite à la disparition des badges bleus gratuits la semaine dernière, de nombreuses personnalités refusent catégoriquement de payer l’abonnement. Parmi ces personnalités, l’écrivain Stephen King et l’auteur William Shatner ont déjà affirmé qu’ils ne paieront pas l’abonnement. Pourtant, ils ont toujours un macaron bleu sur Twitter. Mais alors, que se passe-t-il sur la plateforme ?

Elon Musk paierait-il aussi l’abonnement Twitter Blue des célébrités décédées ?

Le PDG de Twitter a confirmé que la certification de certaines célébrités est prise en charge par le réseau. « J’en paie quelques-uns personnellement », a tweeté Elon Musk il y a quelques jours. Elon Musk payerait donc de sa poche les abonnements de quelques personnalités comme Stephen King et William Shatner. D’ailleurs, la position d’Elon Musk en tant que PDG de Twitter, SpaceX et Tesla pourrait être menacée, selon un investisseur.

Nous ne savons cependant pas pourquoi des célébrités décédées ont actuellement le macaron bleu. Le légendaire joueur de basketball Kobe Bryant décédé en 2020 et le chef cuisinier Anthony Bourdain décédé en 2018 ont ainsi le badge bleu de certification sur leur compte. Leur macaron bleu indique bien que « ce compte est vérifié car il est abonné à Twitter Blue et a vérifié son numéro de téléphone ».

Twitter qui veut vous faire payer pour voter aux sondages et être visible sur la plateforme attribue donc peut-être automatiquement la certification à certains comptes, même si les propriétaires de ces comptes sont aujourd’hui décédés. Quoi qu’il en soit, ni Elon Musk ni Twitter n’ont confirmé la certification des comptes de personnes disparues pour le moment.

Source : Digital Trends

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !