On sait enfin qui est le plus fort des X-Men

Attention spoiler, cet article contient plusieurs informations susceptibles de révéler la suite des aventures des X-Men. 

Marvel a longtemps utilisé le terme « Mutant de niveau Omega » pour qualifier les mutants extrêmement puissants. Il continue dans la même logique avec le quatrième numéro d’Uncanny X-Men. Et la grande nouvelle dans cet opus c’est que les lecteurs apprennent qui est le plus puissante des mutants. Contrairement aux théories qui désignent Jane Grey ou le professeur Xavier comme le X-Men aux plus grands pouvoirs, la version « officielle » apporte une réponse claire en désignant Nate Grey. 

Nate Grey est superpuissant

Dans le troisième tome de la série, Magneto et Les Cavaliers de l’Apocalypse ont détruit le manoir des X-Men. Afin de sauver le monde et lui offrir une nouvelle opportunité, Nate Grey s’adresse par télépathie à tous les habitants de la Terre pour leur partager sa vision de l’avenir. Face à cette démonstration de force, Jean Grey souligne que même un Professeur Xavier à son plus haut niveau n’aurait pas réussi une telle prouesse. D’ailleurs, elle a toujours affirmé que le pouvoir de Nate était « inouï ».

Le message télépathique est tellement fort qu’il a touché simultanément plusieurs milliards de personnes. Même Captain Marvel, en orbite basse autour de la planète, a entendu son appel. Les effets de son pouvoir sur les autres mutants sont également spectaculaires. Il a facilement contrôlé Magneto, Angel, Omega Red et Bob. Par ailleurs, Kitty Pryde et Apocalypse, deux mutants très puissants, n’ont rien pu faire face à lui. Pour toutes ces raisons, Nate Grey semble être le plus puissant des mutants, du moins pour le moment…

Lire aussi : On sait pourquoi il n’y a pas X-Men dans le titre Dark Phoenix