Super-héros : les 34 films prévus jusqu’en 2021

La multiplication des super-héros

Depuis plusieurs années, les films de super-héros remplissent les salles de cinéma et les agendas des distributeurs. S’ils n’étaient que deux à sortir en salle encore en 2006 (Superman Returns et X-Men l’Affrontement Final), l’année 2018 a vu la sortie de sept longs-métrages (Black Panther, Avengers Infinity War, Ant-Man et la Guêpe, Deadpool 2, Venom, Spider-Man New Generation et Aquaman). Et ce n’est pas fini, puisqu’en 2019 il y en aura encore beaucoup (Captain Marvel, Avengers Endgame, Hellboy, Spider-Man Far From Home, The Joker, etc.). D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier qui les recense tous : les films geeks les plus attendus en 2019.

Cette vogue des films de super-héros semble partie pour durer : au total, ce ne sont pas moins de 34 films qui sont d’ores et déjà programmés par les différents studios. En cause, l’engouement des spectateurs pour les films de super-héros, mais aussi le nombre de studios souhaitant bénéficier à leur tour du filon. En 2008, le studio Marvel, racheté par Disney, se lançait avec Iron Man et Hulk. De son côté, Warner Bros n’est pas en reste. Le studio, propriétaire de l’éditeur DC Comics, a profité du succès de Wonder Woman en 2017 pour annoncer une suite aux aventures de l’Amazone. Enfin, la Fox a fait de même en continuant à exploiter les licences X-Men et semble avoir trouvé sa nouvelle poule aux œufs d’or avec Deadpool. Et avec son rachat par Disney en décembre 2017, le planning de la Fox en matière de super-héros pourrait encore s’accélérer.

Nous avons donc listé ici tous les films de super-héros qui devraient sortir d’ici les deux prochains années. Notez au passage qu’un film est d’ores planifié pour l’horizon 2021 : il s’agit de The Batman, qui sortira le 25 juin de la même année. D’autres blockbusters, mais du côté de Marvel, devraient être quant à eux annoncés dans les prochains mois, une fois le raz-de-marée Avengers Endgame passé… Et ses répercussions sur le MCU connus ! 

Tous les films du MCU passés au crible