Accueil » Actualité » Attestation confinement : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Attestation confinement : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Imprimer son attestation de déplacement, une pratique devenue habituelle en 2020. Pour ce second confinement, nous avons sélectionné pour vous les bons plans du moment afin de vous équiper rapidement.

Lors du premier confinement, les stocks d’imprimantes avaient été très rapidement vidés, les boutiques spécialisées en ligne ayant été prises d’assaut. De nombreux utilisateurs n’avaient alors pas pu remplacer leur modèle vieillissant, ou même acquérir une imprimante pour la première fois, indispensable pour imprimer l’attestation dérogatoire, et obligatoire, exigée par les forces de l’ordre en cas de sortie exceptionnelle.

La nouvelle période de confinement qui s’ouvre dans la nuit du 29 au 30 octobre est peut être une nouvelle occasion d’acquérir une imprimante récente, qui va vous permettre d’obtenir rapidement des attestations de qualité (cliquez ici pour savoir où et comment télécharger la nouvelle attestation dérogatoire).

Image 1 : Attestation confinement : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Jet d’encre, laser, multifonctions, quelle imprimante acheter ?

Les modèles jet d’encre couleur sont aujourd’hui les plus abordables (les moins chères ne comportent pas de scanner permettant de réaliser des photocopies). Elles sont toutefois aussi moins rapides que leurs homologues qui exploitent la technologie laser. Leur autonomie est également plus limitée. Et il faut aussi ne pas oublier de tenir compte du prix des cartouches d’encre.

Néanmoins, il faut aujourd’hui parer au plus urgent et les stocks d’imprimantes baissent à vue d’œil chez les commerçants encore capables de livrer à domicile. Notre sélection reflète ce début de pénurie et se concentre sur les modèles les plus abordables en tentant de toujours tenir compte du rapport qualité-prix.

Sans oublier l’indispensable papier. Avoir une ramette d’avance sous la main est toujours réconfortant !

Organiser son télétravail

La France confine de nouveau. Ainsi en a décidé le gouvernement dans le but d’endiguer la propagation de la Covid-19. La seconde vague était redoutée, elle touche de plein fouet l’Hexagone. Le couvre-feu n’a pas été suffisant, il faut donc se préparer à une nouvelle période chez soi.

Le télétravail redevient la norme, de quoi organiser ses logiciels et matériels pour ne pas perdre en productivité. Notre sélections d’applications indispensables pour tenir un travail efficace à distance sera aussi utile.