Accueil » Actualité » Attestation couvre-feu : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Attestation couvre-feu : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Quelle soit de type jet d’encre ou laser, monochrome ou couleur, l’imprimante est le périphérique indispensable en cette période troublée liée au covid 19. Nous avons sélectionné pour vous les bons plans du moment.

Au mois de mars dernier, lors du confinement, les boutiques spécialisées en ligne avaient été prises d’assaut et les stocks avaient été très rapidement vidés. De nombreux utilisateurs n’avaient alors pas pu remplacer leur modèle vieillissant, ou même acquérir une imprimante pour la première fois, indispensable pour imprimer l’attestation dérogatoire, et obligatoire, exigée par les forces de l’ordre en cas de sortie exceptionnelle.

La nouvelle période de couvre feu, qui va fortement restreindre les déplacements en soirée (sauf pour certains motifs bien précis), qui s’ouvre à partir de demain est peut être une nouvelle occasion d’acquérir une imprimante récente, qui va vous permettre d’obtenir rapidement des attestations de qualité (cliquez ici pour savoir où et comment télécharger la nouvelle attestation dérogatoire). Et, bien sur, ce périphérique sera toujours utile une fois la période du couvre feu passée, dans bien d’autres cas, ne serait ce que pour faire des photocopies par exemple (pour les nombreux modèles multifonctions).

Image 1 : Attestation couvre-feu : les 10 meilleures imprimantes pour votre dérogation

Les modèles jet d’encre couleur sont aujourd’hui les plus abordables (les moins chères ne comportent pas de scanner permettant de réaliser des photocopies). Elles sont toutefois aussi moins rapides que leurs homologues qui exploitent la technologie laser. Leur autonomie est également plus limitée. Et il faut aussi ne pas oublier de tenir compte du prix des cartouches d’encre.

Néanmoins, il faut aujourd’hui parer au plus urgent et les stocks d’imprimantes baissent à vue d’œil chez les commerçants encore capables de livrer à domicile. Notre sélection reflète ce début de pénurie et se concentre sur les modèles les plus abordables en tentant de toujours tenir compte du rapport qualité-prix.

Sans oublier l’indispensable papier. Avoir une ramette d’avance sous la main est toujours réconfortant !