Android Auto 10.6 est disponible par surprise avec un nouveau bouton : les nouveautés

Surprise ! Android Auto 10.6 vient de sortir sans passer par sa traditionnelle phase de bêta. Cette nouvelle version apporte bien évidemment plusieurs correctifs de sécurité, mais surtout quelques petites surprises, comme un nouveau bouton qui s’avérera bien pratique au quotidien.

Android Auto 10.6
Android Auto 10.6 © Tom’s Guide

Sans passer par son habituelle phase de bêta, Android Auto 10.6 arrive de manière stable et universelle avec, de surcroît, quelques petites surprises. En plus des correctifs habituels, cette nouvelle version intègre une fonctionnalité qui vous sera très utile.

Android Auto 10.6 est disponible : quelles nouveautés ?

Si vous avez Android Auto dans votre voiture, vous savez probablement que les mises à jour se font presque chaque semaine : d’abord en version bêta pour certains et ensuite avec une version stable, pour tout le monde. Mais Android Auto 10.6 fait entorse à la règle et est arrivé en version définitive directement, en sautant le protocole habituel.

Outre les habituelles corrections d’erreurs et autres améliorations, un nouveau bouton a fait son apparition dans un menu déroulant. Ce dernier permet de se déconnecter du système d’infodivertissement de la voiture en un clin d’oeil. Le but est d’avoir une fonction qui permette de rompre la connexion de manière rapide et sûre.

Cette mise à jour revoit aussi le mode ne pas déranger d’Android Auto puisqu’il est désormais possible d’activer ou de désactiver le mode sombre dans la voiture indépendamment du smartphone.

Android Auto 10.6 arrive progressivement pour tous sur Google Play, alors pensez à vérifier régulièrement les mises à jour du store d’applications. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours mettre à jour l’app via APK.

Rappelons qu’à cause d’un bug, certains utilisateurs d’Android Auto ne voient plus la barre de navigation sur leur écran. Ce souci les empêche de changer d’application ou d’accéder à l’Assistant Google. La cause est inconnue, mais les équipes de développement sont en train de chercher une solution. 

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4287635 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !