Android Auto 11.2 beta est disponible au téléchargement : quelles nouveautés ?

Google continue de développer Android Auto, sa plateforme de navigation et de divertissement pour véhicules. La dernière version bêta, 11.2, a été publiée le 23 janvier 2024. Elle apporte quelques améliorations mineures et des correctifs de bugs.

Android Auto
Android Auto © Google
  • Android Auto 11.2 poursuit le développement de la version 11, avec des corrections de bugs et des améliorations.
  • La fonction « Ne pas déranger » est désormais plus précise.
  • Malgré tout, les problèmes avec Android 14 semblent persister.

Il y a quelques semaines, la première version de la version 11 d’Android Auto est arrivée dans le canal beta et ces dernières heures, une autre version a été publiée, confirmant que l’équipe de développeurs de Google n’a pas l’intention de ralentir ses travaux.

Android Auto 11.2 : peu de nouveautés pour la première bêta de l’année 2024

Comme à l’accoutumée, le géant de Mountain View n’a pas publié de changelog officiel pour cette nouvelle version bêta de son système d’infodivertissement. On se contentera simplement de savoir qu’il y a eu des corrections de plusieurs bugs, et notamment, d’un problème qui empêchait l’application de se lancer correctement sur certains appareils.

À part ça, certains testeurs ont repéré des améliorations pour la fonction « Ne pas déranger », conçue pour bloquer les notifications et les appels entrants pendant la conduite. Cette mise à jour accroîtrait la précision de cette fonction, en empêchant spécifiquement les notifications de certains contacts ou applications de perturber l’utilisateur.

À lire : Comment installer Android Auto dans une voiture ancienne pour moins de 5 euros ?

Une nouvelle option a été intégrée permettant de désactiver les suggestions de musique. Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique pour ceux qui préfèrent ne pas recevoir des recommandations musicales de l’application pendant leur utilisation.

En revanche, les soucis avec Android 14 ne semblent pas avoir été réglés par Google. De nombreuses personnes rapportent toujours des problèmes de connexion, de son et de navigation, pour ne citer que ça.

Pour rappel, Android Auto 11 apportait des formes d’icônes personnalisées qui changent en fonction du téléphone que vous branchez dans votre voiture. Pendant ce temps, son principal concurrent, CarPlay, a récemment dévoilé sa nouvelle interface qui arrivera en 2024 chez Porsche et Aston Martin.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4264065 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !